Vous êtes ici : Langue FREtudiant.eCandidature et inscriptions

  • Candidatures / Inscriptions,

Réinscriptions administratives 2018-2019

Publié le 16 juin 2010 Mis à jour le 18 mai 2018

Les inscriptions et réinscriptions administratives pour l'année 2018-2019 débuteront le lundi 9 juillet 2018 à 10h.

PUBLICS CONCERNÉS PAR LA REINSCRIPTION EN LIGNE
A partir du 9 juillet : 
- les étudiant.e.s admis.e.s à la 1ère session
- les étudiant.e.s de l'UPEC inscrit.e.s en 2017-2018 ayant candidaté via E-Candidat et autorisé.e.s à s'inscrire administrativement
Après publication des résultats de la 2ème session : étudiant.e.s admis.e.s, AJAP, ajourné.e.s

PUBLICS CONCERNÉS PAR LA RÉINSCRIPTION EN PRÉSENTIEL
les étudiant.e.s qui s'inscrivent en formation continue ou en formation par apprentissage,
les ancien.ne.s étudiant.e.s de l'UPEC non-inscrit.e.s en 2017-2018
Ces publics devront retirer un dossier d'inscription administrative auprès de la scolarité du diplôme choisi ou du service de formation continue de composante.

CALENDRIER DES RÉINSCRIPTIONS

Réinscription en ligne
Inscription en ligne 7 jours sur 7 et de 7h à 4h du matin.
Fermeture tous les jeudis de 7h à 12h30

Diplôme

Périodes de réinscription en ligne

DUT
Licence
Licence professionnelle
Première année des études de santé  (PACES)


du 9 au 25 juillet 2018 et du 21 août au 24 septembre 2018

Master

du 9 au 25 juillet 2018 et du 21 août au 31 octobre 2018


Réinscription en présentiel
Les inscriptions en présentiel se font uniquement sur rendez-vous obtenu auprès de la scolarité où vous avez retiré votre dossier d'inscription.

Diplôme

Périodes de réinscription en présentiel

DUT
Licence
Licence professionnelle
Première année des études de santé  (PACES)


du 9 au 25 juillet 2018 et du 27 août au 24 septembre 2018

Master

du 9 au 25 juillet 2018 et du 27 août au 31 octobre 2018


PROCÉDURE DE RÉINSCRIPTION EN LIGNE
2) Connectez-vous à E-Campus (rubrique "Scolarité")
3) Remplissez le formulaire de réinscription puis validez
Je me réinscris

CONSULTATION DU DOSSIER Après votre connexion et le dépôt en ligne de vos pièces justificatives, la consultation de votre dossier vous permet d’en suivre le traitement (date de réception par les services administratifs, pièces manquantes...).
Je consulte mon dossier

PAIEMENT DES DROITS D'INSCRIPTION

Les étudiants ont la possibilité de régler le montant des droits d'inscription en 3 versements (seulement si le règlement est effectué en ligne par carte bancaire) : 
1/3 au moment de l'inscription,
1/3 le mois suivant,
1/3 un mois après