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Formulaire de demande d’exonération des droits d’inscription

Conformément à l’article R719-50 du Code de l’Education et en application de la décision du CA de l’établissement du 29 mai 2019, l'UPEC met en place une nouvelle politique de demande d’exonération des droits d’inscription pour les étudiants non boursiers en raison de leur situation personnelle.

Pour toute demande, il convient de constituer un dossier de demande d’exonération des droits d’inscription qui sera étudié par la commission dédiée.

Cette commission propose les décisions d’exonérations au président de l'université qui arrête la décision.

Les étapes de la demande :

1.    Télécharger le formulaire en ligne et suivre les instructions

2.    La demande est à retourner avant :
-    le 30 août 2019 pour la 1ère commission
-    le 20 septembre 2019 pour la 2è commission

3.    Déposer le formulaire et les documents utiles dans la boîte aux lettres du SIOE – Bâtiment I1 (fond du couloir)
ou
Les envoyer à UPEC, SIOE – demande d’exonération, 61 avenue du Général de Gaulle, 94 010 Créteil cedex.

4.    Besoin d’aide, écrire à exoneration@u-pec.fr
  • Dates
    Créé le 24 juillet 2019