• Pédagogie,
  • Formation,

Zoom sur l’observatoire des politiques publiques de l’UPEC

Publié le 9 janvier 2019

L’observatoire des politiques publiques de l’Université Paris-Est Créteil est un projet pédagogique proposé aux étudiants du Master 1 Politiques Publiques de la faculté d’Administration et Echanges Internationaux (AEI) de l’UPEC.

oppec
L’Observatoire des Politiques Publiques de l’Université Paris-Est Créteil a été conçu et créé par la promotion 2016-2017 des étudiants en Master 1 de Politiques Publiques de l’Université Paris-Est Créteil, sous la direction de Fabrice Hamelin, maître de Conférences HDR en science politique et responsable de la licence de science politique et du parcours de Master Action Publique à l’UPEC, et avec l’assistance de Nezir Kraki, chargé d’enseignement et doctorant en science politique à l’UPEC

Le projet pédagogique OPPEC s'inscrit dans le cadre d’un cours d’introduction à l’analyse des politiques publiques. Ce cours magistral est destiné à familiariser les étudiants aux grilles de lecture, aux travaux et aux méthodes de l’analyse des politiques publiques.

> Découvrez le site de l'OPPEC

Objectif

Créer un espace numérique de recueil et de production de connaissances rigoureuses, de diffusion de données, et d’analyse sur différents aspects des politiques publiques.

Ce contenu est produit par des étudiants dans le but d’offrir une analyse documentée et référencée de politiques publiques et de vulgariser les savoirs universitaires.

Partenaires

L’OPPEC est partenaire avec le Laboratoire Interdisciplinaire d’Etude du Politique Hannah Arendt (LIPHA) et Novo Ideo, le Think Tank des politiques publiques.