Vous êtes ici : Langue FREtudiant.e

  • Création d'entreprise,
  • Entrepreneuriat,

Une étudiante-entrepreneure de l’UPEC distinguée par le CECAP

Publié le 3 juin 2019

Le mercredi 22 mai, Anaïs Ying Ping, étudiante-entrepreneure et diplômée de la Licence Professionnelle métiers de l’entrepreneuriat a reçu le trophée de l’entreprise étudiante lors de la 5e cérémonie de remise des labels E-RSE du CECAP grâce à son projet Gaïacol.

Anais Ying Ping
Anais Ying Ping

Espace ouvert aux jeunes sociétés comme aux entreprises confirmées, le CECAP est un club d’entreprises du Val-de-Marne qui regroupe plus de 80 entreprises de différents secteurs. Lors de la 5e cérémonie de remise des labels E-RSE, Anaïs Ying Ping a reçu le trophée de l’entreprise étudiante grâce à son projet Gaïacol.

Intéressée par la cuisine moléculaire, Anaïs Ying Ping a développé un concept de bar mobile événementiel spécialisé dans la mixologie moléculaire pour animer des réceptions d’entreprises et tous types d’événements, pour particuliers et professionnels. En proposant ces boissons alcoolisées et non alcoolisées, Anaïs Ying Ping innove avec des rendus spectaculaires et des saveurs inédites à base de produits biologiques totalement naturels.

Anaïs Ying Ping avait déjà obtenu une bourse BNP Paribas et UPEC pour son projet d'entrepreneuriat le 2 mars 2017. Elle a également contribué cette année à animer le cocktail lors de la remise des prix des bourses BNP Paribas et UPEC avec ses boissons spectaculaires.


A propos du statut étudiant-entrepreneur

Vous souhaitez développer un projet et vous lancer dans l’entrepreneuriat pendant vos études ?

Le statut étudiant-entrepreneur a pour objectif de faciliter la création d’entreprise ou reprise d’entreprise pour les étudiant.e.s durant leur parcours universitaire grâce à un accompagnement de qualité et un emploi du temps aménagé. Suivi par deux tuteur.rice.s, vous développerez non seulement un réseau professionnel, bénéficierez d’un espace de co-working dédié aux projets des étudiant.e.s-entrepreneur.e.s  mais également l’acquisition d’expériences dans le domaine entrepreneurial, compétences de plus en plus appréciées dans un dossier universitaire ou pour un éventuel recruteur.

> En savoir plus