Vous êtes ici : Langue FREtudiant.e

  • Entrepreneuriat,

Une étudiante de l'UPEC remporte le prix Émergence du concours "Tous Connectés !"

Publié le 10 avril 2019

Anaïs YING PING, étudiante-entrepreneure de l’UPEC, a remporté le "prix Émergence" lors du concours de pitchs « Tous connectés ! », organisé jeudi 28 mars 2019 par le PÉPITE 3EF, pour son projet GAÏACOL.

Anais Ying Ping
Anais Ying Ping
Comme chaque année, "Tous Connectés !" valorise les projets entrepreneuriaux des étudiant.e.s. Cette année, le speed dating entrepreneurial organisé par le PÉPITE 3EF a eu lieu jeudi 28 mars à la Centrif’, le tiers lieu de la Cité Descartes.

Au cours de la soirée, 7 candidat.e.s pré-sélectionné.e.s ont défendu, en 7 minutes, leur projet devant un jury de professionnels. À l'issue de la présentation des 7 projets, Anaïs YING PING, étudiante-entrepreneure diplômée de la licence professionnelle Métiers de l’entrepreneuriat de l'IUT Sénart-Fontainebleau, a remporté le prix Émergence pour son projet "GAÏACOL" : un bar mobile événementiel spécialisé dans la mixologie moléculaire pour animer réceptions d'entreprise, soirées et tous types d'événements pour particuliers et professionnels. Avec ce projet, Anaïs Ying Ping propose une animation spectaculaire et originale pour tout type d'événement.
Le bar mobile s'adapte à tous les lieux et toutes les configurations pour proposer un service de débit de boissons aux convives. Complémentaire des traiteurs alimentaires classiques, Gaïacol vient en support de l'offre de dégustation pour proposer des boissons alcoolisées et non alcoolisées.

Anaïs Ying Ping avait déjà obtenu une bourse BNP Paribas et UPEC pour son projet d'entrepreneuriat le 2 mars 2017. Elle a également contribué cette année à animer le cocktail lors de la remise des prix des bourses BNP Paribas et UPEC avec ses boissons spectaculaires.

Félicitations à Anaïs et à tou.te.s les participant.e.s !

> En savoir plus sur Pepite 3EF
> En savoir plus sur l'édition 2019 de "Tous connectés !"