Vous êtes ici : Langue FREtudiant.e

• Restauration,

Travaux Pointe Jaune : nouveau dispositif de restauration sur le Campus centre

Publié le 25 octobre 2018

En raison des travaux du restaurant de la Pointe Jaune du Crous sur le campus centre, un nouveau dispositif de restauration a été mis en place pour les étudiant.e.s et les personnels afin de maintenir une offre de restauration.

Le Crous de l’académie de Créteil procède actuellement à des travaux de rénovation du restaurant de la Pointe Jaune afin de remettre la structure aux normes de sécurité et restructurer le bâtiment. Le projet de 7M€ financé dans le cadre du contrat Plan Etat-Région 2015-2020 va permettre de combiner restaurant pour étudiant.e.s et personnels, coin café, cafétéria et libre-service. En dehors des repas, le site pourra accueillir des activités culturelles et des réunions. Le restaurant devrait rouvrir partiellement début janvier 2019.

Consciente de la gêne occasionnée pour la communauté et bien que la restauration ne relève pas de ses compétences, la direction de l’UPEC a souhaité mettre en place durant cette période des solutions supplémentaires à celles proposées par le Crous accessibles aux étudiant.e.s et aux personnels.

Dispositif temporaire de restauration

Afin de maintenir une offre de restauration sur le campus centre, le Libre-Service Pointe Jaune express a été transféré à l'Archipel. Le nombre de vitrines est doublé afin de pouvoir répondre au mieux aux attentes des étudiant.e.s et des personnels.
Le restaurant et la cafétéria de l'AGORA (campus André Boulle) ainsi que la cafétéria du Mail des Mèches sont disponibles à 5min à pied depuis le campus centre.

Début novembre, le Crous de Créteil proposera une nouvelle offre de restauration en installant un Moovy Market (concept d’épicerie froide embarquée) devant la Maison de la Santé du Campus centre.

Ouverture de lieux de convivialité

Début novembre, la salle 025 au rez-de-chaussée du bâtiment I1 sera mise à disposition des étudiant.e.s pour la pause méridienne et équipée de micro-ondes.
À partir du 30 octobre, des tentes vont être positionnées sur la dalle du Campus centre afin de pouvoir manger à l’abri en cas de pluie.