Vous êtes ici : Langue FREtudiant.e

Retour sur le forum de rentrée universitaire : Bienvenue à l'UPEC

Publié le 7 octobre 2019

Mercredi 18 et jeudi 19 septembre, l'université accueillait ses nouveaux étudiants à l'occasion du forum de rentrée universitaire Bienvenue à l'UPEC. Deux journées festives pour se rencontrer et s'informer sur les différents dispositifs dédiés aux étudiants.

Tous les ans en septembre, l'université accueille ses étudiants lors du forum de rentrée universitaire : Bienvenue à l'UPEC. Forte de sa richesse culturelle, artistique, sportive et associative, l'université a dévoilé toute l’attractivité de ses campus.

Au sein du village associatif, les étudiants ont pu rencontrer les différents acteurs de la vie de campus. Des espaces thématiques les invitaient à se renseigner sur les nombreux dispositifs mis en place pour les accompagner dans leur réussite : logement, santé, emploi, handiap, sport, culture, numérique etc. Deux bus de prévention santé et bucco-dentaire avaient également pris place sur le campus pour informer et accompagner les étudiants sur leur bien-être et leur santé.

Pour cette édition 2019, la culture, le sport et le numérique étaient mis à l'honneur. Une fresque participative "dessine-moi ton campus idéal" permettait aux étudiants de dévoiler lleur vision de l'université en peinture ou en dessin.

Sur la scène, concerts, démonstrations de danse et comédie musicale étaient au programme. Escape game, expérience de réalité virtuelle, studio photos, les étudiants de l'UPEC étaient accueillis dans une ambiance festive et chaleureuse.