• Action sociale,
  • Entrepreneuriat,
  • Vie étudiante,
  • Vie associative,

Projet Cov'Etud : le covoiturage nocturne !

Publié le 20 février 2018

Cov’Etud est un projet créé par des étudiant.e.s de l’IAE Gustave Eiffel qui met à disposition des étudiant.e.s une application de « covoiturage étudiant nocturne ».

Cov'Etud - 1200x800
Né à l’occasion de la journée « Challenge Vinci Autoroutes », les étudiant.e.s responsables du Projet sont partis d’un constat : 25% des conducteurs.rices âgé.e.s de 18 à 35 ans impliqué.e.s dans un accident mortel avaient dépassé la limite autorisée du taux d’alcool.

Pourquoi ce projet ?

Les étudiant.e.s responsables du projet se sont rendu.e.s compte que la majorité d’entre eux.elles vivent en banlieue parisienne. Les événements proposés par les associations étudiantes se déroulent à Paris, il est donc difficile pour certains étudiant.e.s de s’y rendre, de se créer des relations.

Le concept de Cov’Etud est le suivant : un.e étudiant.e pourra proposer un trajet moyennant une faible somme (tarifs exclusifs pour les étudiant.e.s de son université) afin de se rendre à un événement particulier et de rentrer chez lui.elle par la suite en sécurité. L’objectif de ce projet est de pallier le faible pouvoir d’achat des étudiant.e.s tout en créant du lien social.

L’équipe de Cov’Etud :

Bonnie Erba : Responsable Partenariats  (Master 1 Management et Conseil)
Edouard Dénouël : Chef de projet (Master 1 Marketing)
Louise Maillochon : Responsable Communication (Master 1 Marketing)
Sylvie Luong : Trésorière (Master 1 Management et Conseil)

Cov’Etud, un projet ENACTUS

Cov’Etud est un projet qu’ENACTUS France accompagne dans sa conception et sa mise en œuvre, son objectif restant de faire émerger une génération de leaders entreprenant.e.s, responsables et engagé.e.s avec l’implication de professionnel.le.s de l’entreprise et du corps enseignant.