Vous êtes ici : Langue FREtudiant.e

• Vie étudiante,

Projet BrainBoost : participez à des ateliers de Brain Gym

Publié le 22 février 2017

Trois étudiants en Licence Economie et Gestion vous proposent deux journées BrainBoost de conférence et ateliers sur la Brain Gym, une pratique physique visant à réduire le stress et accroître les facultés cognitives.

Participez à des ateliers de Brain Gym avec BrainBoost

du 6 mars 2017 au 7 mars 2017

Lieu(x)
Université Paris-Est-Créteil (UPEC)
Faculté des Sciences Economiques et Gestion
Mail des Mèches
Bâtiment Economie
94000 Créteil
Métro : Créteil-Université (ligne 8)
Le projet BrainBoost, porté par trois étudiants en 2è année de licence Economie et Gestion, consiste à faire découvrir la Brain Gym, une pratique qui propose d'utiliser le corps pour développer ses capacités d'apprentissage et de concentration. Créée par l'éducateur américain Paul Dennison, la Brain Gym comprend 26 exercices simples et rapides qui permettraient d'améliorer les performances physiques et intellectuelles (concentration, mémorisation, aisance à l'oral, gestion du stress...).

La conférence organisée le lundi 7 mars fera office d'introduction à la Brain Gym. Elle sera animée par une professionnelle de cette pratique éducative. Des ateliers feront suite à la conférence. D'une durée de 2 heures, chaque atelier pourra accueillir 15 étudiants.

Agenda :
• Lundi 6 mars 13h30 - 14h30 : Conférence introductive (Bât Economie Mail des Mèches)
• Lundi 6 mars 16h30 - 18h30 : Atelier Concentration (salle 312)
• Mardi 7 mars 10h - 12h : Atelier Mémorisation (salle 306)
• Mardi 7 mars 13h30 - 15h30  : Atelier Aisance à l'oral (salle 306)

Inscription :
Les étudiants intéressés par la conférence et les ateliers pratiques peuvent s'inscrire en envoyant un mail à guillaumergn@gmail.com.