Vous êtes ici : Langue FREtudiant.ePrix - Concours

• Vie étudiante,

Participez au concours "Génération ISS" du Centre National d'études Spatiales

Publié le 11 mars 2019

Le CNES lance Génération ISS, un concours invitant les étudiants à proposer des projets expérimentaux à l'occasion de la prochaine mission de Thomas Pesquet à bord de la station spatiale internationale. Proposez une idée avant le 5 avril 2019, puis déposez votre dossier avant le 7 juin.

Concours génération ISS

du 21 février 2019 au 7 juin 2019

Organisé par le Centre National d'Etudes Spatiales (CNES), ce concours exceptionnel a pour objectif de renforcer l’intérêt des étudiants pour le secteur spatial, les sensibiliser au travail collaboratif, mais aussi les initier au respect des normes et des exigences des missions spatiales habitées.

Le CNES vous invite à proposer librement un projet artistique, médiatique, pédagogique, technologique ou scientifique qui pourra solliciter les ressources humaines ou techniques de l’ISS. Les projets retenus seront transportés à bord de l'ISS et testés par Thomas Pesquet lors de sa prochaine mission.

Modalités de participation

L’inscription et la participation au concours sont gratuites.

Inscription :

Pour permettre un lien direct avec le CNES, lors de la phase de montage de la proposition, une lettre d’intention argumentée devra impérativement être déposée avant le 5 avril 2019. Cette lettre fait office d'inscription.

Dépôt du projet :

- Le dossier devra comporter au minimum les éléments suivants :
- La description du projet, le concept proposé, son apport original, ses finalités
- La démarche retenue et son plan de mise en œuvre
- Tout élément capable de crédibiliser le projet (expérience du ou des proposants, croquis, esquisse, vidéo, bande son, etc.)
- Si nécessaire et de manière argumentée, l’organisation de l’équipe
- Le montage financier

Tous les dossiers finalisés devront être déposés avant le 7 juin minuit.

> Règlement du concours
> Site internet du concours
> Dépôt de la lettre d'intention (date limite 5 avril)
> Dépôt du projet (date limite 7 juin)