Vous êtes ici : Langue FREtudiant.ePrix - Concours

• Vie étudiante,

L'UPEC récompensée au challenge Silver Awards 2018 !

Publié le 12 décembre 2018

Les 16 et 17 novembre, deux étudiant.e.s de l'UPEC ont présenté des projets créés en 24 heures au Challenge Silver Awards en partenariat avec d'autres étudiant.e.s d'écoles de commerces et universités. Leurs projets se sont hissés dans le top 10 du classement final. Félicitations à nos lauréat.e.s !

Projet fidèle remporte le 2e prix du challenge silver awards

du 17 novembre 2018 au 18 novembre 2018

Le Challenge Silver Awards

Les 16 et 17 novembre, 40 étudiant.e.s issu.e.s d'écoles et universités différentes ont reçu le défi de concevoir des solutions en 24 heures pour 4 thématiques travaillées avec la communauté de séniors issue de l'OPEN LAB Silver Valley :

- l'organisation du quotidien
- l'accessibilité de l'espace urbain/rural
- l'animal de compagnie
- l'information et les achats éclairés

Challenge réussi pour l'UPEC !

Parmi les projets primés, le projet "Fidèle" porté par Sophie Charliglione étudiante en Master 2 "Management des Etablissements de Santé" de l'IAE Gustave Eiffel et les membres de son équipe composée d'autres universités et écoles de commerce a remporté le 2e prix du Challenge sur la thématique de l'animal de compagnie. Les étudiantes proposent la première plate-forme web et téléphonique à destination des personnes âgées pour les aider à s'occuper de leur animal de compagnie avec une palette d'outils pour le bien être de l’animal ainsi qu'une écoute et un soutien psychologique.

Le projet "Socrate" présenté par Tristan Roth étudiant également en Master 2 "Management des Etablissements de Santé" et les membres de son équipe des autres universités a remporté la 6e place au classement final du Challenge Silver Awards.

Félicitations à nos étudiant.e.s !

> Challenge Silver Awards 2018