Vous êtes ici : Langue FREtudiant.ePrix - Concours

• Entrepreneuriat,
  • Vie étudiante,

Deux étudiants-entrepreneurs de l'UPEC lauréats du Prix Pépite 2018 !

Publié le 21 novembre 2018

La remise des prix PEPITE qui récompensent les meilleurs projets innovants issus des sept PEPITE d'Ile-de-France a eu lieu le 8 novembre à l’école Centrale Supélec. Parmi les trente-deux lauréats, des étudiants-entrepreneurs de l'UPEC, Chloé Garling et Laurent Goulenok avec ses associés, ont chacun reçu un prix pour leur projet de création d'entreprise.

Prix PEPITE 2018
Le 8 novembre 2018, le Ministère de l’Enseignement supérieur, de la Recherche et de l’Innovation a célébré les 20 ans d'innovation en Île-de-France à l'école Centrale Supélec. Cet événement a été l'occasion de remettre le Prix PEPITE qui vise à valoriser la jeune génération d’entrepreneurs et à soutenir les projets de création d’entreprise par des étudiants et des jeunes diplômés. Parmi les trente-deux lauréats du Prix PEPITE 2018 Ile-de-France, des étudiants-entrepreneurs sont issus de l'UPEC.

Le projet MUUZ : une boisson au lait fermenté et fruits mixés

Porté par Laurent Goulenok et ses associés, Muuz a pour ambition de faire découvrir les bienfaits des laits fermentés au plus grand nombre à travers des recettes ancestrales (Leben, Lassi et Kéfir). Ces boissons fortifiantes et enrichies sont fabriquées à base de lait fermenté et de fruits mixés. Diplômé en 2017 du Master 2 Innovation et Création d'entreprise à l'IAE Gustave Eiffel, Laurent Goulenok a bénéficié du statut d'étudiant-entrepreneur et a ainsi pu être accompagné par le pôle entrepreneuriat de l'UPEC pour développer son projet.
Laurent Goulenok

Garling : Un accessoire de mode haut en couleurs

En 2017, Chloé Garling est lauréate des bourses BNP Paribas grâce à son projet de vêtements connectés intitulé GARLING. Avec le statut PEPITE, Chloé a pu avancer dans le développement de son sac connecté qui change de couleur via une application. Après le sac connecté, Chloé envisage de créer une ligne de vêtements réunissant "l'art de la couture à la française" et l'innovation technologique.

Chloé Garling