Vous êtes ici : Langue FREtudiant.e

• Juridique,
  • Vie étudiante,
  • Vie des personnels,

Participez aux ateliers d'informations juridiques !

Publié le 11 février 2019

Participez à des ateliers d'informations juridiques pour en savoir plus sur vos droits ! Le prochain atelier aura lieu le 09 avril de 12h à 13h.

Atelier d'informations juridique

du 12 février 2019 au 9 avril 2019

Lieu(x)
Créteil
Campus Centre
Salle inter-associative de la Maison des Etudiants
61, avenue du Général de Gaulle
94000 Créteil
La Permanence juridique de l'UPEC vous propose, en plus des consultations gratuites et anonymes, des ateliers d'informations juridiques sur des thématiques diverses ouverts à tous les étudiant.e.s et membres du personnel de l'université.

CALENDRIER DES ATELIERS

• Droit du travail – mardi 12 mars de 12h à 13h
Contrats de travail, stages, intérim.. Quels sont mes droits selon le type de contrat ? Mieux comprendre les bases du droit du travail, les droits et obligations du salarié et les différentes façons de rompre un contrat de travail. Quelles sont les précautions à prendre et les règles de droit à connaître pour ne pas se faire avoir par un employeur ?

• Droit de la famille, Citoyenneté, laïcité, égalité femmes/hommes - mardi 9 avril de 12h à 13h
Quelles sont les différentes formes d’union et quelles sont leurs différences et similitudes ? Quelles questions peuvent se poser à l’arrivée d’un enfant et quels sont les droits et obligations des parents ?
Comprendre et mieux appréhender les notions fondamentales de laïcité, citoyenneté et d’égalité autour d’un débat constructif entre les participant.e.s, encadré par un.e juriste du CIDFF.

> S'inscrire aux ateliers thématiques