Vous êtes ici : Langue FREtudiant.e

• Création d'entreprise,
  • Entrepreneuriat,
  • Insertion professionnelle,

Participez au salon "J’entreprends en Val-de-Marne !"

Publié le 3 juin 2019

Vous avez une idée, un projet de création d’entreprise, d’association ? Vous êtes créateur.rice ou repreneur.euse d’activité ? Participez au salon « J’entreprends en Val-de-Marne », mardi 18 juin organisé par le Réseau J'entreprends en Val-de-Marne et la Cité des Métiers du Val-de-Marne, à la Maison de l'Innovation et de l'Entrepreneuriat Etudiant de l'UPEC.

Le 18 juin 2019
Lieu(x)
Université Paris-Est Créteil - UPEC
Maison de l’Innovation et de l’Entrepreneuriat Etudiant (MIEE)
Campus mail des Mèches - Rue Poëte et Sellier
94000 Créteil

Bus 181, 281 • Métro • TVM : Créteil Université

Le salon "J'entreprends en Val-de-Marne" revient pour une troisième année pour favoriser l'emploi de la population val-de-marnaise. Le salon rassemblera de nombreux acteurs de l'entrepreneuriat pour permettre aux porteur.euse.s de projets d'être accompagné.e.s dans leur création d'activité et tout savoir sur les étapes pour bien réussir son projet, les financements, les accompagnements possibles, des conseils d'experts (experts comptables, URSSAF, INPI...).

Retrouvez le pôle entrepreneuriat de l'UPEC sur son stand, pour bénéficier de conseils personnalisés et faire avancer vos projets.

Programme :

En continu : Présentation des ressources Web pour créer son activité

Les ateliers

•     11h00 - 11h45 : Faire une thèse et entreprendre (destiné aux doctorants)
  •     11h45 - 12h30 : De l'idée au projet
  •     13h15 - 14h00 : Comment entreprendre autrement ?
  •     16h15 - 17h00 : Suis-je fait pour entreprendre ?

Les conférences

•     10h15 - 11h30 : Être accompagné, tester, financer, consolider
  •     14h15 - 15h00 : Entreprendre au féminin
  •     15h15 - 16h00 : Calculer son prix de vente