Vous êtes ici : Langue FREtudiant.e

• Insertion professionnelle,
  • Création d'entreprise,
  • Entrepreneuriat,

Participez au Prix PEPITE - Tremplin pour l'entrepreneuriat étudiant !

Publié le 10 avril 2017

Vous êtes étudiant.e ou jeune diplômé.e et vous avez une idée de création d’activité ou un projet d’entreprise innovante ? Participez au Prix PEPITE - Tremplin pour l'entrepreneuriat étudiant en envoyant votre dossier de candidature avant le 12 juin 2018 !

du 6 avril 2018 au 12 juin 2018

QU'EST-CE QUE LE PRIX PEPITE ?

Le Prix « PEPITE – Tremplin pour l’entrepreneuriat étudiant », organisé par le Ministère de l’Education Nationale, de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche, en partenariat avec la Caisse des dépôts, vise à encourager et soutenir les projets de création d’entreprises, en récompensant les meilleurs projets innovants issus des Pôles étudiants pour l’innovation, le transfert et l’entrepreneuriat (PEPITE).

QUI EST CONCERNÉ ?

Le Prix PEPITE s’adresse aux étudiant.e.s de tous les niveaux et aux jeunes diplômé.e.s depuis moins de 3 ans, âgé.e.s de 18 à 28 ans au 1er octobre 2017 dont le projet est de créer une entreprise innovante et qui bénéficient ou ont bénéficié du Statut National d’Étudiant-Entrepreneur (SNEE) avant la date de clôture des candidatures (mardi 12 juin 2018).

Comment sont soutenus les projets lauréats ?

Les lauréats sont sélectionnés par un jury national après une pré-sélection des projets au niveau du PEPITE de rattachement. Ce jury national est composé notamment d’enseignant.e.s-chercheur.euse.s et d’entrepreneur.euse.s.

Le Prix PÉPITE 2018 récompensera jusqu’à 53 projets choisis parmi ceux présentés par les lauréat.e.s en région. Les prix seront décernés selon l’appréciation de la qualité du projet par le jury national et remis officiellement lors d’une cérémonie organisée par le Ministère de l’Enseignement Supérieur, de la Recherche et de l’Innovation, et la Caisse des Dépôts.

Comment candidater ?

Envoyez votre dossier de candidature avant mardi 12 juin 2018 à midi (12 heures).

Les candidat.e.s doivent se rapprocher de leur PEPITE de référence afin d’obtenir le lien vers le site de dépôt en ligne de leur candidature. Aucune candidature envoyée par courrier électronique ne sera acceptée.
> Téléchargez le règlement complet
> Téléchargez le mode d'emploi pour candidater

> En savoir plus sur le Prix PEPITE