Vous êtes ici : Langue FREtudiant.e

• Vie étudiante,
  • Vie des personnels,
  • Vie associative,

Participez à la semaine étudiante de l'économie sociale et solidaire !

Publié le 29 octobre 2018

Du 12 au 16 novembre, venez découvrir les ateliers et les animations proposés par les étudiants de l'UPEC dans le cadre de la Semaine étudiante de l'économie sociale et solidaire.

Semaine solidaire à l'UPEC
Du 12 novembre 2018 au 16 novembre 2018
Lieu(x)
Campus Centre de Créteil
61, avenue du Général de Gaulle
94000 Créteil
Vous ne connaissez pas encore la Semaine étudiante pour l'ESS ? Cet événement est l'occasion de découvrir l'économie sociale et solidaire en participant aux différentes animations proposées par les étudiants de l'UPEC. La semaine pour l’ESS a en effet pour objectif d’encourager les étudiants à s’engager dans des projets en lien avec les valeurs de justice et de solidarité ainsi que de promouvoir les initiatives étudiantes pour faire connaître l'ESS au plus grand nombre. Des conférences, des ateliers, des expositions et des animations ludiques sont ainsi organisés àl'UPEC du 12 au 16 novembre afin de sensibiliser à l'économie sociale et solidaire.

Programme :

• Du lundi 12 au vendredi 16 novembre 2018
- 11h à 15h - Le service Vie de Campus organise un don de vêtements destiné aux étudiants et valorisera son "troc armoire".

• Mercredi 14 novembre 2018 :
- 12h à 14h : Ateliers créatifs à base d’objets recyclés - Création participative de mandala sur la dalle du Campus Centre par l'association Art'Eco
- Conférence sur les éco-gestes au Campus Centre par l'association Art'Eco dans le cadre d'un projet FSIE

• Le jeudi 15 novembre 2018 : 11h – 15h sur la dalle du Campus Centre
- Présentation du projet "Végétalisation du campus" par l'association BEPC
- Exposition et informations sur l'économie sociale et solidaire par l'AFEV

> La Semaine étudiante de l'économie sociale et solidaire