Vous êtes ici : Langue FREtudiant.e

Message de rentrée de Jean-Luc Dubois-Randé, Président de l'UPEC

Publié le 18 septembre 2018
Jean-Luc Dubois-Randé
Chères et chers étudiants, bienvenue à l'UPEC !

En poursuivant vos études ou en intégrant l'UPEC en cette rentrée 2018-2019, vous faites le choix d’une université qui, grâce à l’engagement et au professionnalisme de ses enseignant·e·s et personnels administratifs, met tout en oeuvre pour vous accompagner vers la réussite.

De nombreux dispositifs vous sont proposés au quotidien pour faciliter votre intégration et vous offrir un parcours universitaire de qualité.
Préparer avec vous votre mobilité internationale est au coeur de nos préoccupations.

Les défis sociétaux nous concernent tous et je mets la transformation sociétale et environnementale au coeur de nos actions.

Vos projets étudiants et professionnels se construisent également par la vie associative, culturelle et sportive, dont nous encourageons le développement, faisant de l’UPEC un lieu de débat, de création et de réflexion.

Enfin, car la réussite de vos études passe aussi par votre santé, la Maison de la santé de l'UPEC vous permet d’accéder à une offre de soins facilitée : médecins, infirmier·ère·s, psychologues et dentistes vous conseillent et vous orientent si nécessaire.

Depuis le 7 septembre 2018, j'ai l'honneur de présider l'Université Paris-Est Créteil. Je m'engage pleinement au service de l'ensemble de la communauté universitaire - enseignantes et enseignants, chercheuses et chercheurs, personnels administratifs, étudiantes et étudiants - avec la volonté sincère de rassembler dans la concertation, le dialogue et l'ouverture.
Je vous donne rendez-vous pour célébrer ensemble cette nouvelle année universitaire lors du forum de rentrée « Bienvenue à l’UPEC », les 19 et 20 septembre 2018 sur le Campus centre de Créteil.

Très cordialement,

Jean-Luc Dubois-Randé