Vous êtes ici : Langue FREtudiant.e

• Vie étudiante,

Les "cafés-engagement" : trois rendez-vous pour s'informer et valoriser son expérience

Publié le 16 septembre 2019

Un programme complet pour informer les étudiants des possibilités d’engagement dans leur université et pour valoriser toutes formes d’engagement dans leur parcours de formation.

du 30 septembre 2019 au 7 octobre 2019

Lieu(x)
Campus Centre Créteil
Campus Mail des mèches
Campus André Boulle
Des cafés engagement de 12h à 14h pour rencontrer des associations dans lesquelles s’engager, des étudiants témoignant de leur expérience d’engagement et les acteurs  de la valorisation des étudiants :

• lundi 30 septembre, sur le Campus Mail des Mèches;
  • jeudi 3 octobre, sur le Campus Centre;
  • lundi 7 octobre, sur le Campus André Boulle.
Ces cafés engagement constituent des occasions privilégiées de répondre à vos questions : l'engagement qu'est-ce que c'est, que peut m'apporter l'engagement et comment l'UPEC accompagne et valorise mon engagement ?
Vous pourrez également prendre contact avec les acteurs de l'engagement pour laisser prendre forme à vos envies et vos projets : postuler à un mandat électif, devenir bénévole dans une association, exercer un job étudiant, effectuer un service civique, un volontariat ou une réserve militaire, participer aux initiatives étudiantes ou s'engager dans un projet de la communauté UPEC.
Seront présents :

• Des étudiants bénévoles et/ou engagés dans les associations et les instances de l’UPEC;
  • Les représentants des deux services Vie de Campus et SCUIO-BAIP en charge de l’accompagnement et la valorisation de l’engagement à l’UPEC;
  • Des associations partenaires de l’UPEC comme l’AFEV et Animafac qui proposent différentes formes d’engagement encadrés, sous forme de statuts variés (bénévolat, service civique…).
Les cafés engagement c’est aussi l’occasion de consulter des offres de service civique et des petites annonces de bénévolat à l’UPEC.

orientation@u-pec.fr