Vous êtes ici : Langue FREtudiant.e

• Vie étudiante,
  • Vie associative,

L'association AD Process organise sa 11ème édition du concours d'Éloquence !

Publié le 27 février 2018

L’association AD Process, représentée par tous les étudiants du M2 Justice, procès, procédures, parcours Droit des contentieux et de l’exécution, organise sa 11ème édition du concours d’Éloquence.

L'association AD Process organise sa 11ème édition du concours d'Éloquence !

du 12 mars 2018 au 30 mars 2018

Inscription du lundi 26 février au mardi 6 mars 2018.
Concours d'Éloquence du lundi 12 mars au vendredi 30 mars 2018.
Lieu(x)
Faculté de droit - Université Paris-Est Créteil
S’exprimer en public est souvent un exercice redouté par beaucoup d’entre nous. Ce concours veut montrer ce qu’est l’oralité, nous faire comprendre que ce n’est pas si compliqué et que tout le monde peut s’essayer à cet art et ainsi développer sa créativité. Les inscriptions sont ouvertes depuis le lundi 26 février et se dérouleront jusqu’au mardi 6 mars dans le hall du bâtiment A de la Faculté de Droit. Une contribution de 3 euros au titre des frais de participation sera demandée aux participants.

Le concours est ouvert à TOUS les étudiants de la licence au doctorat. Une pièce d’identité et votre carte d’étudiant vous seront demandées à l’inscription. Étudiants des autres facultés, vous pouvez également concourir mais contactez d’abord l’association à l’adresse adprocess.upec@gmail.com ou par message sur sa page Facebook  pour plus d’informations.

Cette année, le concours d’Éloquence se déroulera du 12 au 30 mars 2018.

Calendrier :
1er tour : lundi 12 mars à 13h (Amphi B2 et B3) & mardi 13 mars à 13h (Amphi B1 et B2)
2ème tour : mardi 20 mars à 13h (Amphi B1 et B2)
3ème tour : vendredi 23 mars à 13h (Amphi A1)
Finale : vendredi 30 mars à 17h (Amphi A1)

La finale sera suivie de la remise des prix :
1er prix : un iPad d’une valeur de 400€
2ème prix : une Smartbox voyage d’une valeur de 300€
3ème prix : un tea time pour 2 personnes dans un palace parisien d’une valeur de 120€
4ème prix : une carte cadeau d’une valeur de 100€

Le jury sera constitué de professeurs pour les deux premiers tours ainsi que de professionnels pour la demi-finale et la finale. Les participants seront jugés sur leur aisance à l’oral et sur leur capacité à soutenir son argumentation. Rappelons que le concours ne porte pas sur des questions juridiques. Les différents sujets proposés traiteront aussi bien de l’actualité que de questions plus légères telles que l’explication d’un proverbe.

Le concours d’éloquence est organisé en partenariat avec l’Université Paris-Est Créteil, le Conseil général du Val-de-Marne, l’application de paiement par téléphone, Lydia et Paradise Concept.

N’hésitez pas à vous inscrire, une part de cake vous sera alors offert sur le stand d’inscription. Les membres d’AD Process, soucieux d’une bonne organisation, vous enverront un mail avec toutes les explications sur le déroulement du concours, le guide de l’éloquence afin de vous aider à structurer vos idées, le règlement intérieur ainsi que le rappel des règles de bienséance. D’autre part, vous pouvez venir soutenir les participants tout au long du concours, l'évènement est ouvert au public.