• Création d'entreprise,

Kévin Bilingi, lauréat du Prix PEPITE 2019

Publié le 7 octobre 2019

Jeudi 26 Septembre, le palmarès des lauréats du Prix "PEPITE Île de France 2019" a été dévoilé : 32 lauréats issus de 7 PÉPITE franciliens ont été distingués. Parmi eux, Kevin Bilingi, étudiant-entrepreneur du PÉPITE 3EF accompagné par le Pôle Entrepreneuriat de l’UPEC et tout juste diplômé d’un master E-Commerce de la Faculté AEI.

Plumavitae
Initié en 2014 par le Ministère de l’Enseignement supérieur, de la Recherche et de l’Innovation, le Prix PEPITE a pour objectif d’encourager l’esprit d’entreprendre auprès des jeunes de l’enseignement supérieur, de renforcer le soutien à la création d’entreprises innovantes et de mieux accompagner le développement des projets qui émergent avec le soutien des PÉPITE.

Jeudi 26 septembre 2019, à l’occasion de la 6e édition du Prix PEPITE, Kevin Bilingi, étudiant-entrepreneur de l'UPEC, a été récompensé pour son projet PLUMAVITAE, le premier incubateur pour auteurs.
En Master 2 AEI (Administration et Échanges Internationaux) - Parcours Commerce Électronique à l'UPEC, Kevin Bilingi a eu l’idée de mettre le digital au service de l’art.
Avec Nathan Biayi, le co-fondateur du projet, ils affichent l’objectif ambitieux de Plumavitae : rapprocher les auteurs, les lecteurs et les professionnels du livre pour bâtir l’édition de demain.

Kevin bénéficiera d'un accompagnement personnalisé sur les 12 prochains mois et recevra une aide financière apportée par la Région Ile de France et BPI. Il a également pu bénéficier au cours de la soirée de nombreux contacts qui vont l’aider à progresser dans le développement de Plumavitae.

Kevin Bilingi, lauréat du Prix Pepite Île de France