• Sports - Loisirs,
  • Vie étudiante,

Judo : l'équipe masculine qualifiée pour les championnats de France

Publié le 15 mars 2016

Félicitations à nos judokas pour leur titre de champion d'Île-de-France de judo par équipe, qualificatif pour les championnats de France.

le 10 mars 2016

Dans l'impossibilité de pouvoir aligner son équipe championne de France féminine de judo 2015 cette saison, l'UPEC s'est pleinement consolée avec le titre de champion d’Île-de-France garçons, qualificatif pour les championnats de France de la fin mars.

Bravo notamment à Grégory Mondesir, capitaine de l'équipe, qui a réussi à fédérer une équipe compétitive, bien que constituée dans les derniers jours avant la compétition. La cohésion de l’équipe et sa vaillance ont eu raison des meilleures universités franciliennes, ce qui permettra à l'équipe de défendre les couleurs de l'UPEC les 30 et 31 mars à Strasbourg. Au total, 14 judokas en individuels accompagneront cette belle équipe pour obtenir le maximum de médailles.

Espérons pour eux qu’ils imitent l'équipe féminine, championne en 2015, en survolant la compétition nationale pour le plus grand bonheur de Bruno Mannier, directeur du Service universitaire des activités physiques et sportives (SUAPS) et responsable du judo à l’UPEC.

Judo : l'équipe masculine qualifiée pour les championnats de France
1er rang (de gauche à droite) : Franck LUQUE RAMOS - Axel SAUSSEREAU - Bastien ESCAILLE - Tom TRINTY
2e rang : Yanis CHERIFI - Grégory MONDESIR - Baptiste PIERRE - Daniel RODRIGUES - Bruno MANNIER (coach)