Vous êtes ici : Langue FREtudiant.e

• Culture,
  • Vie des personnels,
  • Vie étudiante,

Festival culturel : Match d’improvisation, une rencontre pleine de surprises !

Publié le 22 mars 2019

L’inattendu s’invite dans le Festival culturel de l’UPEC à l’occasion d’un match d’improvisation où s’affronteront les étudiant.e.s de l’université.

Festival culturel UPEC - match d'improvisation
Le 8 avril 2019
Lieu(x)
Campus centre – Créteil
Bâtiment i1
Salle 223 – 2e étage
Deux équipes, un arbitre, un public complice, voilà les ingrédients clés pour un match d’improvisation réussi !

Les étudiant·e·s de l’option transversale Troupe d’improvisation vous attendent pour une ultime joute verbale et scénique le 8 avril prochain à 17h30. Laissez libre court à votre imagination en soumettant à l’arbitre vos thèmes d’improvisation et laissez-vous surprendre par la créativité débordante de nos étudiant.e.s.
Un moment d’échange et de convivialité est prévu à l’issue de la rencontre. L'accès libre dans la limite des places disponibles.

L’improvisation en bref

L’improvisation est une discipline théâtrale qui associe le public au processus de création ; il revient aux spectateurs de soumettre les sujets à partir desquels les équipes s’affronteront par des joutes scéniques.
Après tirage au sort des thèmes imposés, les participants se consultent un court instant au sein de leur équipe respective avant de se lancer sur scène.
A l’issue de chaque manche, le public attribue des points à l’équipe dont la proposition et l’interprétation auront su les convaincre. L’arbitre, oeil attentif et montre en main, veille au respect des règles et à l’attribution des points. Attention toutefois aux tricheurs, l’arbitre peut siffler une pénalité à tout moment !

L'option transversale "Troupe d’improvisation"

Chaque semestre, près d’une vingtaine d’étudiant·e·s en licence issus de diverses composantes de l’Upec sont initié·e·s aux principes de cette pratique artistique dans le cadre de l’option transversale Troupe d’improvisation.
Cette discipline leur permet d’aiguiser leur imagination et leur réactivité, de développer leur maîtrise du langage corporel et leur confiance en eux de même que leur capacité à faire preuve d’écoute et d’adaptation permanentes dans le cadre d’une pratique collective.

> Retrouvez le programme complet du Festival Culturel de l’UPEC 2019

Contact :
Service Vie de campus - Culture :