Vous êtes ici : Langue FREtudiant.e

  • Création d'entreprise,
  • Entrepreneuriat,

Deux étudiant.e.s-entrepreneur.e.s de l’UPEC pitchent à VIVATECH

Publié le 3 juin 2019

Du 16 au 18 mai, a eu lieu la 4e édition du salon Viva Technology dédié à l’innovation où plusieurs milliers de start-up ont montré le potentiel des évolutions technologiques. A cette occasion, deux étudiant.e.s-entrepreneur.e.s de l’UPEC ont eu l’opportunité de pitcher durant cet événement mondialement reconnu comme un événement majeur de la TECH !

UPEC - Vivatech
UPEC - Vivatech
Durant le Salon Viva Technology, deux anciens diplômés du master 2 Innovation et Création d’entreprise ont eu la chance d’être sélectionnés par la Région Ile-de-France pour présenter leur projet lors de pitchs sur son stand.

 

Chloé Garling présente le projet Garling, un sac qui change de couleurs !

Passionnée de mode depuis toujours, Chloé Garling a pour ambition d’entreprendre et innover dans ce domaine. Durant Viva Technology, elle a pu mettre en avant son projet de sac connecté qui change de couleurs grâce à une application mobile.

 

Laurent Goulenok présente le projet MUUZ, du lait fermenté aromatisé aux fruits

Accompagné par le pôle entrepreneuriat, Laurent Goulenok a pour ambition de « faire découvrir les bienfaits du lait fermenté au plus grand nombre » avec la commercialisation de boissons aux fruits mixés avec son projet MUUZ.

Durant cet événement, tous deux ont pu se créer un réseau professionnel utile à leurs projets.

A propos de VIVA TECHNOLOGY

Viva Technology plus communément appelé « VivaTech » est le rendez-vous mondial des startups et des leaders pour célébrer l'Innovation.  Depuis 2016, ce salon se tient à Paris où les grands groupes présentent « leur monde de demain » avec leurs nouvelles créations technologiques ; des conférences autour de cette thématique ; des ateliers pratiques pour découvrir et vivre le futur.

> En savoir plus


A propos du statut étudiant-entrepreneur

Vous souhaitez développer un projet et vous lancer dans l’entrepreneuriat pendant vos études ?
Le statut étudiant-entrepreneur a pour objectif de faciliter la création d’entreprise ou reprise d’entreprise pour les étudiant.e.s durant leur parcours universitaire grâce à un accompagnement de qualité et un emploi du temps aménagé. Suivi par deux tuteur.rice.s, vous développerez non seulement un réseau professionnel, bénéficierez d’un espace de co-working dédié aux projets des étudiant.e.s-entrepreneur.e.s  mais également l’acquisition d’expériences dans le domaine entrepreneurial, compétences de plus en plus appréciées dans un dossier universitaire ou pour un éventuel recruteur.

> En savoir plus