Vous êtes ici : Langue FREtudiant.e

• Vie étudiante,

Com'Pol Challenge 1ère édition

Publié le 14 juin 2019

Dans le cadre du cursus universitaire des Master 2 en Communication publique et politique en France et en Europe à l'UFR des Lettres, Langues et Sciences Humaine de l'Upec, les étudiant.e.s organisent le 29 juin la première compétition étudiante de communication politique et publique de France avec l'Université de Lille et l'Université Paris I Panthéon Sorbonne.

le 29 juin 2019

Lieu(x)
Université Paris-Est Créteil
Campus centre
61, avenue du Général de Gaulle - 94010 Créteil
Métro : Créteil Université (ligne 8)
Thème du challenge : Communication de crise

Nous vous invitons à venir participer à la finale du Com'Pol Challenge dès 14h30 en salle i1-105 à 14h30.

Le Master 2 Communication publique et politique en France et en Europe de l'UFR LLSH Upec vous présente ce challenge inédit de la communication politique entre les jeunes communicant.e.s publics issus des parcours communication de l’Université Paris I Panthéon-Sorbonne et les masters communication publique et participation citoyenne de l’Université du droit et de la santé de Lille.

Une rencontre, un challenge, une compétition d'une journée sous le regard bienveillant d'un jury d'universitaires des UFR participantes et de professionnels de la communication politique.

Pour de plus amples informations sur cet événement inédit en France, pour partie inspiré des Jeux de la communication au Canada, voici son programme :
  • 9h, accueil des équipes participantes et du jury autour d'un petit déjeuner.
  • De 10h à 15h se tiendra à huis clos l'épreuve reine, celle de la communication de crise. Des épreuves successives mélangeront différents aspects de la communication publique et politique
  • 14h30, conférence de presse solennelle et publique
  • De 15h à 16h30, des épreuves de culture politique se dérouleront avant que le jury procède à la remise des prix.
  • Un cocktail clôturera la première édition de cette compétition.