Vous êtes ici : Langue FREtudiant.e

• Bourses et aides financières,

Allocation pour la diversité dans la fonction publique 2019-2020

Publié le 5 juillet 2019

Le dispositif « allocations pour la diversité dans la fonction publique » vise à soutenir financièrement les candidats les plus méritants et aux revenus limités qui préparent les concours de la fonction publique de catégorie A ou B, en leur accordant une aide financière de 2 000 euros. Déposez vos candidatures avant le 15 septembre 2019.

Allocation pour la diversité dans la fonction publique 2019-2020

du 1 juillet 2019 au 15 septembre 2019

Le dispositif

Reconduite pour la rentrée 2019-2020, l'allocation pour la diversité dans la fonction publique est attribuée par les préfets de région en fonction des revenus perçus par les candidats ou leur famille, de critères sociaux, géographiques et de mérite.

D’un montant de 2.000 euros annuels par bénéficiaire, l’allocation pour la diversité dans la fonction publique est accordée pour une durée maximale d’un an (exceptionnellement renouvelable une fois). Elle est versée en deux fois.

Les candidats retenus prennent l’engagement de suivre de manière assidue la préparation au concours et de passer les épreuves d’admissibilité du concours. Dans le cas contraire, le remboursement de l’allocation est exigé.

Les personnes concernées

• les personnes sans emploi et titulaires d'un diplôme leur permettant de présenter un concours de catégorie A ou B et suivies par un tuteur.
  • les étudiants préparant un ou plusieurs concours de la fonction publique, notamment ceux qui sont inscrits dans les instituts de préparation à l'administration générale (IPAG) et les centres de préparation à l'administration (CPAG) ou qui s'engagent à suivre une préparation mise en place à cet effet par des écoles du service public ou des employeurs publics.

Dépôt de candidature

Les dossiers de candidature se font en ligne. La date limite de saisie des candidatures est fixée au 15 septembre 2019.
Seules les demandes complètes saisies en ligne seront traitées. Aucun document ne devra parvenir par voie postale.