Vous êtes ici : Langue FREtudiant.e international.eApprendre le français

• International,

Actualités du DELCIFE

Publié le 5 décembre 2016 Mis à jour le 5 décembre 2016
  • Le français de la mode et du luxe, une valeur sûre
    Le dernier numéro du « Français dans le monde » (N°416 daté mars-avril 2018) publie une tribune des centres universitaires de Français Langue Etrangère (FLE) consacrée aux savoir-faire plébiscités par nos étudiant.e.s. Le Delcife a participé à cette double-page avec la présentation de son cours de civilisation B2-C1 « Le français de la mode et du luxe ».
  • L’accompagnement culturel des étudiant.e.s internationaux.ales de l’UPEC
    18 janvier 2018
    Le dernier numéro du « Français dans le monde » publie une tribune des centres universitaires de Français Langue Etrangère (FLE) consacrée à l’accompagnement culturel des étudiant.e.s internationaux.ales. Le DELCIFE a participé à cette double-page et énumère les dispositifs mis en place à l’UPEC.
  • Apprentissage du français langue étrangère (FLE) par le jeu
    28 novembre 2017
    Mardi 28 novembre, le Département d’enseignement de la langue, de la culture et des institutions françaises (DELCIFE) de l’UPEC a reçu les coordinatrices du projet « On joue » dans les classes de Français langue étrangère du département.
  • L’accueil des étudiants internationaux du DELCIFE
    24 novembre 2017
    Le dernier numéro du « Français dans le monde » publie une tribune des centres universitaires de Français Langue Etrangère (FLE) consacrée à l’accueil des étudiants internationaux. Le DELCIFE a participé à cette double-page et énumère les dispositifs mis en place à l’UPEC.
  • Le programme « Passerelle vers l’université » au quotidien
    Comme en 2016/2017, 20 étudiant.e.s au statut de « réfugié.e » ou de « demandeur.euse d’asile » étudient chaque jour à l’UPEC au sein du programme « Passerelle vers l’université ». Ce dispositif permet à ces étudiant.e.s d’acquérir le niveau de français requis pour intégrer des formations disciplinaires à l’université française en 2018-2019.
  • Atelier média des étudiant-e-s du Delcife à la Maison de la Radio
    18 novembre 2016
    Les étudiant-e-s étranger-e-s du Delcife se sont initié-e-s au journalisme radio au sein de la Maison de la Radio.
  • 20 étudiants du Delcife à l'Université de Reims Champagne-Ardennes
    18 novembre 2016
    Dans le cadre des échanges interuniversitaires organisés par le Delcife, des étudiants internationaux de l'UPEC et du Centre International d'Etudes Françaises de Reims partagent leur expérience de l'apprentissage du français langue étrangère.