Vous êtes ici : Langue FREtudiant.e international.e

• Culture,
  • Langues,
  • International,

Trois fois bravo aux étudiant.e.s des ateliers de théâtre bilingue

Publié le 28 mars 2019

Ce mardi 26 mars, à travers trois spectacles et quatre langues, la cinquantaine d’étudiant.e.s des « Ateliers de pratique des langues par le théâtre » ont une fois de plus démontré leurs savoir-faire scéniques et linguistiques.

Le 26 mars 2019
Lieu(x)
Mail des mèches - Créteil

Plan d'accès
Après le réussi Behind closed doors in a Huis Clos, proposé au premier semestre, les étudiant.e.s de l’atelier de théâtre bilingue anglais-français ont proposé trois scénettes contemporaines autour des thèmes de la famille, des rencontres fortuites et de la discrimination.

Sous la forme d’un journal télévisé ou encore de scènes de la vie quotidienne, les étudiant.e.s de l’atelier italien-français langue étrangère se sont eux fait l’écho de l’actualité avec : Les Gilets Jaunes.

Enfin, le mythe de Carmen a été revisité par les étudiant.e.s de l’atelier espagnol-français langue étrangère sous un angle féministe et en référence au mouvement latino-américain contre les violences faites aux femmes « #NiUNaMenos » clôturant la soirée par une manifestation tonitruante.

Proposés par la Direction des Relations Internationales à tous les étudiants de licence et aux étudiants internationaux dans le cadre des options transversales, les ateliers de pratiques des langues par le théâtre existent depuis 2013.

Rendez-vous à la rentrée prochaine pour le démarrage de la 6ème saison de ces ateliers.

Prochaines inscriptions selon le calendrier des options transversales.
Contact :
Direction des relations internationales : Pôle Langues :