Vous êtes ici : Langue FREtudiant.e international.e

• Scolarité,

Pause estivale de l’UPEC du 27 juillet au soir au 20 août au matin

Publié le 17 juillet 2018

L’UPEC sera fermée du 27 juillet au soir au 20 août au matin. Retrouvez toutes les informations pratiques pour découvrir votre université et préparer votre rentrée dès cet été.

Pause estivale de l’UPEC

du 27 juillet 2018 au 20 août 2018

Les services administratifs de l’université Paris-Est Créteil Val de Marne seront fermés le 27 juillet au soir. La réouverture des services et des composantes se fera de manière progressive à partir du 20 août au matin.
Durant cette période, le public est invité à se renseigner sur le site Internet de l’établissement, ainsi que sur les sites internet des composantes et du Service commun de documentation.

CANDIDATURES
L'UPEC vous propose plus de 600 parcours de formation de la licence au doctorat.
> Découvrir notre offre de formation et candidater

INFOS PARCOURSUP
Pendant la pause estivale de l'UPEC, la procédure Parcoursup peut être suspendue selon votre situation (pendant cette période, vous ne recevez pas de réponse) :
- vous avez candidaté à une filière sélective (doubles licences et parcours internationaux) hors IUT : la procédure sera suspendue à l'UPEC du 28/07 au 18/08.
- vous avez candidaté à une filière non sélective proposant des aménagements (dispositifs OUI SI) : la procédure sera suspendue à l'UPEC du 01/08 au 15/08.
- vous avez candidaté à une filière ne proposant aucun dispositif OUI SI : il n'y a aucune période de suspension Parcoursup et vous recevrez donc directement une réponse.

INSCRIPTIONS ADMINISTRATIVES EN LIGNE
Les inscriptions en ligne s'arrêteront le 25 juillet et reprendront dès le 21 août.
> Consulter les modalités d'inscription
N'oubliez pas de vous acquitter de la Contribution vie étudiante et de campus (CVEC) avant de procéder à votre inscription administrative.
> Plus d'informations sur la CVEC

CALENDRIERS DE RENTRÉE
> Consulter les dates de rentrée
Pour plus d'infos, prenez contact avec les scolarités de composante dès le 20 août.

BIENVENUE A L'UPEC : VENEZ FÊTER LA RENTRÉE LES 19 ET 20 SEPTEMBRE
Culture, sport, associations, mobilité internationale, emploi,santé, bons plans étudiants... Tous les renseignements utiles pour votre début d’année dans une ambiance festive et détendue.

OPTIONS TRANSVERSALES
Au cours de votre licence, vous devrez suivre obligatoirement au minimum une de ces options réparties sur un des six semestres.
Profitez de l'été pour découvrir la liste des options transversales proposées par l'UPEC.

PROFITEZ ÉGALEMENT DE VOS VACANCES POUR DÉCOUVRIR :
> vos services numériques
> la vie étudiante à l'UPEC
> les programmes d'échanges

L'UPEC vous souhaite de bonnes vacances et vous donne rendez-vous dès le 20 août 2018.