Vous êtes ici : Langue FREtudiant.e international.e

• Emploi,
  • Insertion professionnelle,
  • Juridique,

Étudiants internationaux, renseignez-vous sur votre droit au travail avec la DIRECCTE

Publié le 8 février 2019

Vous êtes étudiant.e international.e à l'UPEC et vous vous posez des questions sur la législation du travail en France ? Rencontrez des professionnels de la DIRECCTE du Val-de-Marne à l'UPEC, le 12 février 2019, pour trouver les réponses à toutes vos interrogations.

Le 16 mai 2018 de 11:00 à 15:00
Lieu(x)
Maison de l'Innovation et de l'Entrepreneuriat Étudiant (MIEE)
Campus mail des Mèches
Salle de documentation
Rue Poëte et Sellier
94000 Créteil
Métro : Créteil université (ligne 8)
Vous êtes étudiant.e international.e et vous avez des questions relatives à une demande d'autorisation provisoire de travail, de contrat d’apprentissage et de professionnalisation, ou liées à votre changement de statut (étudiant.e vers salarié.e) ? La DIRECCTE du Val-de-Marne (Direction régionale des entreprises, de la concurrence, de la consommation, du travail et de l'emploi) répond à toutes vos questions !

Une permanence (sans rendez-vous) de la DIRECCTE du Val-de-Marne aura lieu mardi 12 février dans la salle de documentation de la MIEE de 11h à 15h pour vous informer sur :
  • le droit au travail des étudiant.e.s internationaux.ales,
  • les demandes d’autorisation provisoire de travail (emplois saisonniers, contrats d’apprentissage et professionnalisation...),
  • les changements de statut pour les jeunes diplômé.e.s lors de l'accès à un premier emploi.