Vous êtes ici : Langue FREntreprises et partenairesActualités

  • Entrepreneuriat,

"Tous Connectés !" : un étudiant de l'UPEC remporte le prix Coup de coeur du public

Publié le 6 avril 2018

Laurent Goulenok, étudiant entrepreneur de l’UPEC, a obtenu le prix coup de cœur du public lors du concours de pitchs « Tous connectés ! », organisé jeudi 29 mars 2018 par le Pépite 3EF.

Comme chaque année, "Tous Connectés !" valorise les projets entrepreneuriaux des étudiant.e.s. Cette année, la huitième édition du speed dating entrepreneurial organisé par le Pépite 3EF a eu lieu jeudi 29 mars à la Centrif’, le tiers lieu de la Cité Descartes.

Au cours de la soirée, 7 candidat.e.s pré-sélectionné.e.s ont défendu, en 7 minutes, leur projet devant un jury de professionnels. À l'issue de la présentation des 7 projets, Laurent Goulenok, diplômé en 2017 du master 2 Innovation et Création d’entreprises à l’IAE Gustave Eiffel, a remporté le prix Coup de coeur du public pour son projet "MUUZ" : du Leben et du Lassi (des boissons à base de lait fermenté) aromatisés aux fruits mixés. Avec MUUZ, Laurent a pour ambition de « faire découvrir les bienfaits du lait fermenté au plus grand nombre » par le biais de « la commercialisation de boissons [...] aux arômes fruités conditionnées au format 33 centilitres et en packaging biodégradable ».
Il dispose cette année du statut d’étudiant entrepreneur et est accompagné par le pôle entrepreneuriat de l’UPEC pour développer ce projet.

La soirée s’est terminée par un moment convivial au cours duquel les participant.e.s ont pu goûter 2 variétés de la gamme MUUZ en cours de développement : du Lassi à la mangue et du Leben à la fraise.

Félicitations à Laurent et à tou.te.s les participant.e.s !

> En savoir plus sur Pepite 3EF
> En savoir plus sur l'édition 2018 de "Tous connectés !"