Vous êtes ici : Langue FREntreprises et partenairesActualités

• Culture scientifique et humanités,

Table ronde sur l'économie résidentielle

Publié le 28 février 2019

Mercredi 27 mars 2019, de 8h30 à 10h30 dans le cadre des Rendez-vous de la MIEE, l'UPEC organise une table ronde sur "L'économie résidentielle".

Les Rendez-vous de la MIEE - UPEC
Le 27 mars 2019 de 08:30 à 10:30
Lieu(x)
Université Paris-Est Créteil
Maison de l'Innovation et de l'Entrepreneuriat Étudiant (MIEE) - Amphithéâtre
Campus mail des Mèches
Rue Poëte et Sellier
94000 Créteil
Lieux de travail, de consommation, de loisirs ; pour y accéder les populations sont prêtes à parcourir des distances de plus en plus en longues, à s’éloigner de plus en plus de leur lieu d’habitation.
Ces pratiques, cette mobilité croissante, impactent profondément le fonctionnement économique des territoires.

Comprendre l’économie résidentielle, c’est comprendre les dynamiques de développement des territoires, et notamment savoir si :
• l’implantation d’une entreprise sur un territoire fait baisser son taux de chômage
• les revenus élevés des habitants profitent à leur commune
• un évènement sportif ou culturel organisé dans une zone lui apporte de la richesse
• l’attractivité d’un territoire et son marché foncier et immobilier sont liés ?

Pour en savoir davantage, et obtenir des éléments de réponses à toutes ces questions, venez rencontrer nos expert.e.s lors du prochain RDV de la MIEE, le 27 mars 2019.

• 8h30 - 9h : accueil, petit-déjeuner
• 9h - 10h30 : Table ronde, suivie d'échanges avec le public