Vous êtes ici : Langue FREntreprises et partenairesActualités

• Culture scientifique et humanités,
  • Formation continue,

Table ronde "Le management à l'heure de l'intelligence artificielle"

Publié le 26 septembre 2018

Vendredi 19 octobre 2018, dans le cadre des Rendez-vous de la MIEE, l'UPEC organise une table ronde autour du sujet "Le management à l'heure de l'intelligence artificielle".

Les Rendez-vous de la MIEE - UPEC
Le 19 octobre 2018 de 08:30 à 10:30
Lieu(x)
Université Paris-Est Créteil
Maison de l'Innovation et de l'Entrepreneuriat Étudiant (MIEE) - Amphithéâtre
Campus mail des Mèches
Rue Poëte et Sellier
94000 Créteil
Le développement d’outils faisant intervenir l’intelligence artificielle apporte fiabilité, gain de temps, aide à la prise de décisions… et est également parfois porteur d’appréhensions des salarié.e.s qui  voient les organisations évoluer et le contenu de leurs postes et leurs conditions de travail changer.

Mais quelles sont les incidences pour les managers ?
L’intelligence artificielle peut-elle aussi intervenir à la place du manager dans certaines de ses missions ? L’aider dans sa fonction ?
La mise en place de l’intelligence artificielle génère-t-elle de nouvelles tâches ? Une nouvelle façon de gérer son équipe ? Fait-elle appel à un nouveau profil de managers ?

Pour répondre à ces questions, trois intervenants confronteront leurs points de vue :
Denis Floréan, Learning & Education Subject Matter Expert chez IBM France
Rémi Jardat,  Maître de conférences HDR à l’IAE Gustave Eiffel, Vice-President SIGs, European Academy of Management (EURAM)
Alexandre Azzopardi, Directeur commercial Europe de l’Ouest ADOBE, Ancien élève de l’UPEC

• 8h30 - 9h : accueil, petit-déjeuner
• 9h - 10h30 : Table ronde, suivie d'échanges avec le public