Vous êtes ici : Langue FREntreprises et partenairesActualités

  • Culture scientifique et humanités,
  • Partenariats,

Retour sur la conférence "Électricité et transition énergétique"

Publié le 13 juin 2018

Le 26 juin 2018, l'Université Paris-Est Créteil organisait avec son partenaire Enedis, une conférence sur le thème "Électricité et transition énergétique", en présence de Mme Moulin Civil, administratrice provisoire de l'UPEC, et M. Robert Poggi, directeur territorial d’Enedis en Val-de-Marne et Seine-Saint-Denis.

La conférence « Électricité et transition énergétique : regards croisés autour de la production, de la consommation et des usages de demain » a invité ses participant.e.s à réfléchir sur les nouveaux usages et les outils au service de la transition énergétique.
La question de l'énergie électrique et sa consommation, parce qu'elle touche tout le monde et concerne le quotidien de chacun, était au cœur de la conférence. Les chercheur.euse.s de l'UPEC et des expert.e.s d'Enedis et d'EDF ont pu échanger ensemble et avec la salle sur les objets de la transition énergétique, ses impacts, ses opportunités et ses risques.

Cet événement était le résultat d'actions engagées entre l'université et Enedis dans le cadre d'un partenariat signé en novembre 2017 et dont l'un des volets porte sur l'acceptabilité sociétale des compteurs Linky. La conférence a donc été l’occasion de présenter les résultats d’une enquête qualitative et quantitative qui avait été menée depuis quelques mois par les enseignant.e.s chercheur.e.s de l’UPEC, et partager les retours d'expérience des personnes ayant participé à la session de formation.

Cet événement a été en outre l’occasion de consolider le partenariat entre l’UPEC et Enedis en revenant sur le travail réalisé et les projets à venir.

> En savoir plus sur Enedis
> En savoir plus sur le partenariat UPEC-Enedis