• Formation,

Ouverture d'un DUT Gestion des Entreprises et des Administrations à l'IUT de Créteil-Vitry

Publié le 11 septembre 2019

Mercredi 11 septembre 2019, Christian Favier, président du Conseil départemental du Val-de-Marne, président de Sadev 94, Jean-Luc Dubois-Randé, président de l’UPEC et Jean-Claude Kennedy, maire de Vitry-sur-Seine, ont visité les locaux du nouveau département Gestion des Entreprises et des Administrations (GEA) de l’IUT de Créteil-Vitry de l’UPEC.

Mis à disposition à l'UPEC par Sadev 94 dans le cadre de la ZAC départementale Chérioux, les espaces réhabilités du bâtiment B à Vitry-sur-Seine ont été ouverts à la rentrée 2019 pour accueillir le tout nouveau département de l’IUT de Créteil-Vitry : Gestion des Entreprises et des Administrations.
Cette nouvelle implantation de l'IUT de Créteil-Vitry au coeur du domaine Chérioux, site particulièrement propice aux études, s'inscrit dans la volonté du département du Val-de-Marne et de Sadev 94 de développer sur ces lieux un "éco-campus" dédié notamment à la formation et à l'apprentissage.

Depuis le 3 septembre 2019, 90 étudiants investissent ces nouveaux locaux pour débuter un DUT GEA : une formation en deux ans qui a pour objectif de former des collaborateurs opérationnels, polyvalents, performants et évolutifs dans les domaines de la gestion dans tout type d'organisation (entreprise, collectivité publique, organisme à but non lucratif, ...). Cette formation doit permettre aux étudiants d’acquérir de solides connaissances théoriques et de développer leurs compétences professionnelles au service de l’entreprise.
> En savoir plus sur le DUT GEA de l'IUT de Créteil-Vitry

Visite officielle des locaux du département GEA