Vous êtes ici : Langue FREntreprises et partenairesActualités

  • Vie de l'établissement,
  • Partenariats,

L’UPEC et le Greta MTI77 signent une convention de partenariat

Publié le 8 janvier 2018

L’Université Paris-Est Créteil et le Greta Métiers et Techniques Industrielles (77) ont officialisé leur collaboration dans le cadre de la Licence professionnelle « Conduite des Installations Nucléaires ».

Signature de convention
Signature de convention
Date(s)

le 8 janvier 2018

Mercredi 6 décembre, Amilcar Bernardino, Directeur de l’IUT Sénart-Fontainebleau, Eric Leonel, Assesseur FTLV et représentant de l’UPEC ont participé à la signature officielle de la convention de partenariat avec le GMTI77 représenté par  Philippe Pellegrino, proviseur lycée André Malraux et président du GMTI77 ainsi que Christophe Carton, proviseur lycée Pierre de Coubertin et ordonnateur du GMTI77.

Depuis septembre 2017, l’IUT Sénart-Fontainebleau travaille en partenariat avec le GMTI77 dans le cadre de la Licence professionnelle «LP CIN ». Cette formation s’adresse à des jeunes de moins de 26 ans ou à des demandeur.euse.s d’emploi de 26 ans et plus. Elle pourra être proposée, l’année suivante à des salarié.e.s en période de professionnalisation ou en Congé Individuel de Formation (CIF). Tou.te.s les stagiaires doivent être titulaires d’un BAC + 2 ou bénéficier d’une procédure de validation des acquis. La durée de la formation est d’1 an, de septembre 2017 à octobre 2018 pour un total de 600 heures de cours (dont le projet tuteuré de 100 heures) pour un effectif de 10 à 20 alternant.e.s.


Qu’est-ce que le GMTI77 ?

9 centres principaux de formation et plus de 30 lieux répartis sur la totalité du département de Seine et Marne.
Structure de formation continue des adultes de l'Éducation nationale, le réseau des GRETA de l'académie de Créteil est réparti dans les 3 départements de l’Est Francilien (77, 93, 94).
6 Greta « filières » auxquels s’ajoute le groupement formation continue de l’ENS Cachan, soit plus de 180 sites de formation, proposent plus de 450 parcours de formation professionnelle, du CAP au BTS, et quelques licences professionnelles.