• Création d'entreprise,
  • Entrepreneuriat,

L'UPEC a accueilli le 1er Booster Camp de Réseau Entreprendre IDF

Publié le 8 novembre 2019

Les 10 et 11 octobre 2019, l’UPEC a accueilli le 1er Booster Camp de Réseau Entreprendre Île-de-France : une grande compétition entrepreneuriale qui a réuni 150 chefs d’entreprise pour accompagner 10 entreprises lauréates pendant 24h. Retour sur cet événement.

Booster camp
Réseau Entreprendre Ile-de-France a choisi l’UPEC pour la tenue de son 1er Booster Camp les 10 et 11 octobre derniers. L’événement s’est déroulé sur le campus mail des Mèches, et notamment à la Maison de l’Innovation et de l’Entrepreneuriat Étudiant. Pendant 24h, 10 entreprises lauréates ont été challengées par 150 chefs d’entreprise sur leur stratégie de développement dans le but d’accélérer leur croissance. Tout cela dans une ambiance énergisante et conviviale.

Deux projets ont remporté le suffrage du public : Trois Chouettes et la Maison Alperel.

L’UPEC est très fière d’avoir contribué à cet événement en accueillant l’événement mais également en participant à l’organisation. En outre, deux enseignants-chercheurs de l’UPEC, Gérard Köenig et Patrick Fleurentdidier, ont participé à ces 24h en tant qu’experts et ont pu apporter leurs compétences aux équipes.
Certains de nos étudiants porteurs de projets ou jeunes entrepreneurs ont également été associés au projet, bénéficiant ainsi d’une réelle opportunité, tant dans les relations qu’ils ont pu tisser que dans l’apport méthodologique pour leurs propres projets.

Retour en images : Booster camp 2019 à l'UPEC - Remise des prix