Vous êtes ici : Langue FREntreprises et partenairesActualités

Conférence sur le harcèlement

Publié le 9 mai 2019

Jeudi 16 mai 2019, participez à la conférence sur le harcèlement organisée par l'Université Inter-Âges de Créteil et du Val-de-Marne à la MIEE de l'UPEC, et animée par Francesca ABAS, experte en qualité de vie au travail et gestion des risques psycho-sociaux.

harcèlement
Le 16 mai 2019 de 14:30 à 16:30
Lieu(x)
Maison de l'Innovation et de l'Entrepreneuriat Étudiant - MIEE
Campus mail des Mèches
Rue Poëte et Sellier
9400 Créteil
En partenariat avec l'UPEC, l'Université Inter-Âges de Créteil et du Val-de-Marne vous invite à la conférence animée par Francesca ABAS, experte en qualité de vie au travail et gestion des risques psycho-sociaux.

De l’omerta la plus généralisée à l’émergence subite de "#balance-ton-porc", l’équilibre entier de notre société (dite) moderne subit actuellement un tsunami des mœurs qui ne peut laisser aucun d’entre nous dans l’indifférence.
Comment s’y retrouver entre l’ignorance sincère, l’acceptation tacite, les traditions débiles-indélébiles, entre les harceleurs qui s’ignorent et les autres, machiavéliques, qui exploitent la peur pour assouvir impunément leur(s) faim / fins ?
A partir de cas (hélas) concrets essentiellement puisés dans le monde du travail, la conférencière vous propose de vous apporter quelques clés pouvant à la fois vous permettre d’affiner votre propre compréhension du sujet, mais aussi d’en parler utilement autour de vous ou d’adopter une attitude mieux avertie à l’égard de toute "victime" potentielle.
Pourquoi ce réveil subit en 2017 autour du harcèlement ? Quel cadre juridique, quelle définition du harcèlement donne-t-on ? Comment le harcèlement se manifeste-t-il : ”acteurs”, situations, impacts… Harcèlement ou management autoritaire : comment faire la différence au travail ? A chacun sa responsabilité…et elle n’est pas neutre. Entre délation et crédibilité, comment agir à bon escient ?

INFOS PRATIQUES :

Date et heure : 16 mai 2019 à 14h30
Lieu : Maison de l'Innovation et de l'Entrepreneuriat Étudiant
Université Paris-Est Créteil
Campus mail des Mèches
Rue Poëte et Sellier
9400 Créteil

La conférence est gratuite pour tou.te.s les adhérent.e.s de l’UIA sur présentation de leur carte d’adhérent et pour tou.te.s les étudiant.e.s de l’UPEC sur présentation de leur carte d’étudiant.e.

> Consultez le programme des conférences de l'Université Inter Ages de Créteil et du Val-de-Marne