Vous êtes ici : Langue FREntreprises et partenairesActualités

• Culture,

Conférence "Mettre en scène l'opéra hier et aujourd'hui"

Publié le 18 février 2019

Jeudi 21 février 2019, participez à la conférence "Mettre en scène l'opéra hier et aujourd'hui", organisée par l'Université Inter-Âges de Créteil et du Val-de-Marne à la MIEE de l'UPEC, et animée par Julia Le Brun.

Salle opera
Le 21 février 2019 de 14:30 à 16:30
Lieu(x)
Maison de l'Innovation et de l'Entrepreneuriat Étudiant - MIEE
Campus mail des Mèches
Rue Poëte et Sellier
9400 Créteil
En partenariat avec l'UPEC, l'Université Inter-Âges de Créteil et du Val-de-Marne vous invite à la conférence animée par Julia LE BRUN, Musicienne, pianiste diplômée et passionnée d’opéra.

Comment, à l’époque contemporaine, mettre en scène les œuvres lyriques du passé ?
Voilà un sujet qui suscite aujourd’hui bien des débats houleux, polémiques voire politiques. Peut-on simplement, comme souvent, résumer la controverse à une simple opposition entre les « anciens», réactionnaires et conservateurs et les «modernes» jeunes et progressistes ?

Nous tenterons de présenter la diversité des voies qui ont pu s’ouvrir aux metteurs en scène d’opéra d’hier et d’aujourd’hui, et de nous frayer un chemin à travers la pluralité des solutions de mise en scène qui ont pu être proposées, la diversité des approches et des esthétiques, de Jean-Pierre Ponnelle à Krzysztof Warlikowsky.

INFOS PRATIQUES :

Date et heure : 21 février 2019 à 14h30
Lieu : Maison de l'Innovation et de l'Entrepreneuriat Étudiant
Université Paris-Est Créteil
Campus mail des Mèches
Rue Poëte et Sellier
9400 Créteil

La conférence est gratuite pour tous les adhérents de l’UIA sur présentation de leur carte d’adhérent et pour tous les étudiants de l’UPEC sur présentation de leur carte d’étudiant.