Vous êtes ici : Langue FREnseignant.e-chercheur.eTravailler à l'UPEC

  • Recrutement,
  • Vie de l'établissement,
  • Ressources humaines,

Campagne complémentaire de recrutement d’enseignant.e.s du second degré 2020

Publié le 8 novembre 2019

L'UPEC recrute 15 enseignant.e.s du second degré pour la rentrée 2020-2021. Candidatures jusqu'au 12 décembre 2019.

campagne de recutement enseignants second degré
campagne de recutement enseignants second degré
Date(s)

du 8 novembre 2019 au 12 décembre 2019

CALENDRIER DES CANDIDATURES
• Dates de dépôts des candidatures sur l'application Galaxie (module VEGA) : du vendredi 8 novembre 2019 à 10h au jeudi 12 décembre 2019 à 16h.
• Dates de dépôts des candidatures sur l'application Recrutec : du vendredi 8 novembre 2019 à 10h au jeudi 12 décembre 2019 à 23h59.
• Dates d'ouverture du module Galaxie permettant aux candidats de prendre connaissance des décisions des établissements et d'exprimer leurs voeux d'affectation : du jeudi 23 janvier 2020 à 10h au jeudi 30 janvier 2020 à 16h.

COMMENT CANDIDATER ?

Vous devez impérativement candidater et déposer votre/vos candidature(s) à la fois sur :
• l'application Galaxie (module VEGA)
• et sur l'application Recrutec.
Candidater sur l'application VEGA vous permettra d'exprimer vos voeux d'affectation. 

1) Consultez la liste des postes publiés

2) Consultez la fiche de poste publiée sur le portail GALAXIE.

3) Vérifiez les conditions de recevabilité des candidatures dans le BO n°30 du 25 juillet 2019

4) Téléchargez et complétez le dossier de candidature (à déposer à la fois sur l'application VEGA et sur l'application Recrutec)

5) Déposez votre dossier de candidature sur l'application Galaxie (module VEGA) au plus tard le 12 décembre 2019, à 16h. 

6) Consultez le guide d'utilisation de l'application Recrutec et notre FAQ

7) Déposez votre dossier de candidature sur l'application Recrutec au plus tard le 12 décembre 2019, à 23h59. 

8) Joignez les pièces justificatives indiquées dans le dossier sur les deux applications.

Attention important !ATTENTION !
La procédure de dépôt des dossiers est dématérialisée, aucun dossier adressé par voie postale ne sera accepté.
Les copies écrans d'I-Prof ne sont pas acceptées, seuls les arrêtés attestent de votre situation.
Tout dossier incomplet à la date limite susmentionnée est déclaré irrecevable. Il vous sera impossible de candidater ou de compléter votre dossier après le 12 décembre 2019.
Tout dossier complet déposé par vos soins et validé par le service de recrutement n'est plus modifiable. Avant de déposer votre dossier, il faut donc vous assurer que toutes vos pièces sont à jour.
Tout dossier transmis sans les pièces justificatives, illisible ou incomplet sera déclaré irrecevable et la candidature ne sera pas examinée.

RAPPEL
Les emplois du second degré ouverts à l'affectation dans l'enseignement supérieur seront pourvus par des fonctionnaires titulaires au 1er septembre 2020 relevant du ministère de l'Éducation nationale, de l'Enseignement supérieur et de la Recherche et appartenant aux corps des professeurs agrégés, certifiés, de lycée professionnel (PLP) ou d'éducation physique et sportive (PEPS).

Les enseignant.e.s peuvent être en activité ou en position de disponibilité, de détachement ou congés divers au moment du dépôt de leur candidature.

Ces emplois sont également ouverts aux fonctionnaires de catégories A (non enseignants) quel que soit leur ministère d'appartenance, aux personnels enseignants appartenant à d'autres ministères que celui de l'éducation nationale et aux professeurs des écoles, sous réserve de l'obtention d'un détachement dans l'un des corps des personnels enseignants d'éducation et d'orientation du second degré du ministère de l'Éducation nationale, de l'Enseignement supérieur et de la Recherche.

Les maîtres contractuels ou agréés de l'enseignement privé relevant du ministère en charge de l'éducation nationale, lauréats d'un concours externe de recrutement de l'enseignement public (agrégation, Capes...) qui avaient opté pour leur maintien dans l'enseignement privé doivent impérativement s'ils souhaitent être affectés dans un établissement d'enseignement supérieur, demander leur intégration dans le corps des professeur.e.s agrégé.e.s ou certifié.e.s.

Les lauréat.e.s des concours d'accès aux fonctions des maîtres des établissements privés sous contrats (Cafep, CAER) ne peuvent pas bénéficier de ce dispositif.

CONTACT :
DRH / Service des personnels enseignants
01 45 17 16 12
recrutement-enseignants@u-pec.fr