• Pédagogie,

MPP180 : Les Apprentissages par Problèmes et par Projets

Publié le 15 mars 2017

Laurent Ibos nous parle de la mise en place d'Apprentissages par Problèmes et par Projets (APP) au Département Mesures Physiques de l'IUT de Créteil-Vitry.

Dans ce "Mon Projet Pédagogique en 180s" (#MPP180), Laurent Ibos, enseignant au département Mesures Physiques de l'IUT de Créteil-Vitry, partage avec nous la mise en place des APP, ou Apprentissages par Problèmes et par Projets, avec ses étudiants en première année.

Cette approche permet notamment de lier les apprentissages à des problèmes pratiques que les étudiants peuvent rencontrer dans le milieu professionnel.

Pour en savoir plus sur les APP et comment ils sont mis en place dans le département Mesures Physiques, consultez la vidéo réalisée par le Service d'appui à la pédagogie et aux usages numériques.


Mon projet pédagogique en 180s : Les APP... par UPEC


Si vous aussi vous souhaitez participer et valoriser une de vos initiatives pédagogiques, n'hésitez pas à nous contacter sur cidp@u-pec.fr ou sur notre compte Twitter @PedagoNum

> Télécharger la Fiche Résumé sur les APP
> En savoir plus sur le dispositif "Mon projet pédagogique en 180 secondes"
Contact :