Vous êtes ici : Langue FREnseignant.e-chercheur.eAppui à la pédagogie

  • Innovation,
  • Formation,
  • Pédagogie,

Conférence "Enseigner moins pour qu'ils apprennent mieux" sur la pédagogie active

Publié le 6 novembre 2018

Dans le cadre du MOOC "Se former pour enseigner dans le supérieur" initié par le MESRI, une conférence "Enseigner moins pour qu'ils apprennent mieux" est prévue le 23 novembre de 14h à 16h à la MIEE.

Colloque - Conférence - Journée d'études
Colloque - Conférence - Journée d'études
Date(s)
Le 23 novembre 2018
Lieu(x)
Mail des mèches - Créteil

Amphithéâtre de la MIEE
La conférence "Se former pour enseigner dans le supérieur" sera animée par Benoît Raucent, professeur à l’Ecole Polytechnique de Louvain et auteur de plusieurs ouvrages sur la pédagogie, plus particulièrement sur l’APP, le projet et le nouveau rôle des enseignants.
Il a notamment participé à une refonte profonde de la pédagogie dans son établissement racontée dans l’article "L’histoire d’un changement radical de pédagogie : le passage de l’École Polytechnique de Louvain aux méthodes actives".
Depuis octobre 2014 il est président de l’Institut de Pédagogie universitaire et des Multimédias de l’UCL.
Grâce à ces apports théoriques et à cette expérience de terrain, il organise des formations et des accompagnements dans de nombreux établissements de l’enseignement supérieur.

Le vendredi 23 novembre de 14h à 16h, il donnera une conférence à l’UPEC pour présenter le passage aux méthodes actives de l’Ecole Polytechnique de Louvain.
La participation à cette conférence est gratuite mais les places sont limitées.
>S’inscrire à la conférence