Vous êtes ici : Langue FREnseignant.e-chercheur.eActualités

  • Recherche,

Trois doctorants de l’IMRB récompensés pour leurs recherches

Publié le 31 mars 2017

Rahma Elayeb, José Oliveira, Timothé Denaës, trois doctorants de l’Institut Mondor de Recherche Biomédicale (IMRB), ont récemment été récompensés pour leurs travaux.

Date(s)

le 31 mars 2017

Le XVIIIè Congrès de la Société Française de Transfusion Sanguine se tiendra à Bordeaux du 20 au 22 septembre 2017. A cette occasion, Rahma Elayeb (IMRB-U955, équipe de 2 de France Pirenne),  se verra remettre le 25è prix de l’ART (Association Recherche et Transfusion) pour la publication « Red blood cell alloimmunisationis influenced by the delay between Toll-like receptor agonist injection and transfusion » parue dans le journal de l’EHA (European Hematology Association) en février 2016 dont elle est le premier auteur. Elle recevra un trophée et un chèque de 3000€.

Deux autres doctorants ont déjà été récompensés le 8 novembre 2016. Il s’agit de José Oliveira et de Timothé Denaës qui ont tous deux reçu le prix de thèse de la Comue Université Paris-Est.

José Oliveira, (IMRB-U955, équipe 15 de Marion Leboyer),  a mené des recherches dans le domaine des troubles bipolaires. Sa thèse intitulée « Diversité génétique des molécules de réponse immunitaire innée dans les troubles bipolaires » a été co-dirigée par le professeur Marion Leboyer et Ryad Tamouza.



Timothé Denaës, (IMRB-U955, équipe 18 de Jean-Michel Pawlotsky) a été récompensé pour sa thèse sur le « Rôle de l’autophagie macrophagique dans la maladie alcoolique du foie et la fibrose hépatique », encadrée par Fatima Teixeira-Clerc.