Vous êtes ici : Langue FREnseignant.e-chercheur.eActualités

  • Vie de l'établissement,

Thomas Barnay élu directeur du laboratoire Érudite

Publié le 10 septembre 2018

Thomas Barnay a succédé à Manon Dos Santos à la direction du laboratoire Érudite le 1er septembre 2018.

Thomas Barnay est professeur des universités en sciences économiques à l’UPEC depuis 2016. Il est chercheur à l’Érudite (Équipe de Recherche sur l'Utilisation des Données Individuelles en lien avec la Théorie Économique) depuis 2006. Spécialisé en économie de la santé et du travail, ses recherches portent sur les liens entre état de santé, statuts d'occupation et conditions de travail, sur l’accès aux soins et les dépenses de santé, sur l'économie des retraites, de la dépendance et du vieillissement.

Il est également chercheur associé à l'Institut Santé-Travail de Paris Est, à la Fédération de recherche Cnrs TEPP (Travail, Emploi et Politiques Publiques) et à la Chaire « Transitions démographiques, Transitions économiques ».

Il est, par ailleurs, membre élu du Comité Directeur de l’Association Française de Sciences Economiques, membre nommé du Conseil d'Administration de l'Ined, membre nommé du Conseil scientifique de la Direction générale de l'administration et de la fonction publique, membre élu du Conseil d’Administration du CES (Collège des Économistes de la santé) et membre du Comité scientifique de la Fondation MGEN pour la santé publique.

Il est, en outre, fondateur du Master 2 Économie de la Santé à l'UFR de sciences économiques et de gestion de l’Université Paris-Est Créteil qu'il a dirigé de 2011 à 2018.


Plus d’information sur le laboratoire Érudite

L’Érudite (Équipe de Recherche sur l'Utilisation des Données Individuelles en lien avec la Théorie Économique) est le seul Laboratoire d’Économie de l’Université Paris-Est. Il fédère la majorité des enseignants chercheurs et des doctorants économistes de l’UPEC et de l’UPEM.
L’Érudite est un laboratoire d’économie appliquée spécialisé dans l’utilisation de techniques économétriques, la mobilisation de bases de données et l’évaluation des politiques publiques.
Ses chercheurs sont spécialisés dans de nombreux domaines de l’économie tels que la santé, les politiques sociales, le travail, la ville, l’environnement, les firmes, l’économie internationale et l’économie du développement.

> Laboratoire Érudite