• Culture scientifique et humanités,

Table ronde "La Silver Économie"

Publié le 27 mars 2018

Vendredi 13 avril 2018, de 9h à 12h30 dans le cadre des Rendez-vous de la MIEE, l'UPEC organise une table ronde autour de la Silver Économie.

Les Rendez-vous de la MIEE - UPEC

le 13 avril 2018

de 9h à 12h30
Lieu(x)
Université Paris-Est Créteil
Maison de l'Innovation et de l'Entrepreneuriat Étudiant (MIEE) - Amphithéâtre
Campus mail des Mèches
Rue Poëte et Sellier
94000 Créteil
Il y a quelques semaines, l’AFNOR ouvrait un site "testé et approuvé" par les seniors.  En effet, les 60 ans et plus devraient représenter 20 millions de personnes en France d'ici 2030, contre 15 millions à l'heure actuelle. Le vieillissement de la population entraîne l'émergence de plus en plus de produits et de services à destination des personnes âgées. L'économie à destination des seniors pourrait ainsi générer un chiffre d'affaires de plus de 130 milliards d'euros dans trois ans.

À l'occasion du prochain RDV de la MIEE, l'UPEC vous invite à venir échanger sur ce sujet d'actualité qu'est la Silver Économie, sous les angles socioéconomique, innovation et scientifique.

• 9h - 9h30 : accueil, petit-déjeuner
• 9h30 - 12h30 : Table ronde, suivie d'échanges avec le public :

• La vie après la retraite : état des lieux et perspectives.
  • La silver économie à 360° : extraits d’innovations au service des seniors et de leur entourage.
  • Synthèse des activités de recherche du LiSSi sur les technologies d’assistance aux personnes dépendantes.

Samer Mohammed, Maître de conférences, HDR, IUT de Créteil-Vitry, UPEC.
Éric Defebvre, Enseignant-chercheur, Érudite et département d’économie (FSEG), UPEC.
Nicolas Menet, Directeur général de Silver Valley