Vous êtes ici : Langue FREnseignant.e-chercheur.eActualités

  • Recherche,

Séminaire "Regards croisés sur les politiques territoriales du vieillissement"

Publié le 9 novembre 2012

"Regards croisés sur les politiques territoriales du vieillissement" est la dernière séance du séminaire "Penser et agir entre dispositifs et institutions", organisé par le REV-CIRCEFT

Date(s)

le 4 décembre 2012

De 17h à 19h
Lieu(x)
Université Paris Est Créteil
Immeuble La Pyramide
salle 501
80 avenue du Général de Gaulle
94009 Créteil
Métro : Créteil L'Echat (ligne 8)
L’équipe REV du centre de recherche CIRCEFT organise à l’Université Paris-Est Créteil un séminaire transversal et pluridisciplinaire de recherche sur le rapport entre dispositifs et institutions, au travers du prisme des acteurs qui les animent, dans les domaines de l'éducation, de l'intervention sociale et de la formation.

Le séminaire du 4 décembre 2012 s’intéressera à la façon dont le territoire (local) est de plus en plus mobilisé pour la mise en œuvre de nombreux dispositifs dans le champ des politiques publiques menées en direction de la population âgée. Dans ce contexte, le séminaire sera l’occasion de croiser deux disciplines (la sociologie et la géographie) autour de la notion de « territoire ». Il s’agira alors d’analyser en quoi le territoire est un révélateur des recompositions en train de s’opérer pouvant expliquer le processus continu de production de dispositifs par les pouvoirs publics.
 
Le séminaire est ouvert à tous.

> Télécharger le programme et le résumé des interventions.
Contact :
Alexandre Fabrer :