Vous êtes ici : Langue FREnseignant.e-chercheur.eActualités

• Recherche,
  • Santé,

Retour sur la conférence : "Comment les sciences économiques peuvent-elles contribuer à rendre le système de santé plus performant ?"

Publié le 5 octobre 2011

Retrouvez le détail des interventions de la conférence inaugurale organisée le 15 septembre 2011 dans le cadre de l'ouverture du M2 économie de la santé.

A l'occasion de l'ouverture du Master 2 Économie de la Santé, une conférence inaugurale a eu lieu à la Faculté de Sciences Économiques et de Gestion le jeudi 15 septembre 2011. Le Doyen de la Faculté de Sciences Économiques et de Gestion, Philippe Adair, la Présidente de l'Université Paris-Est Créteil, Simone Bonnafous et le Président de la MGEN (partenaire du Master 2) ont introduit cette demi-journée.

Après une présentation du Master 2 Économie de la Santé par le directeur de la formation, Thomas Barnay, le débat s'est ouvert sur la question "Comment les sciences économiques peuvent-elles contribuer à rendre le système de santé plus performant ?".

3 professeurs d’économie de la santé, Lise Rochaix (Haute Autorité de Santé), du Béatrice Majnoni d'Intignano (UPEC) et Jean-Paul Moatti (INSERM), sont intervenus autour des questions de financement, de prévention et d'aide à la décision.

> Intervention de Lise Rochaix
> Intervention de Thomas Barnay