Vous êtes ici : Langue FREnseignant.e-chercheur.eActualités

  • Formation,

Quatre formations de l’UPEC labellisées par le pôle de compétitivité « Medicen Paris Region »

Publié le 4 juillet 2016

Le bureau exécutif du pôle a donné son label à quatre formations de l’UPEC, sur neuf filières ainsi reconnues. Cette labellisation atteste de l’adéquation des formations aux besoins des entreprises adhérentes du pôle, dans ses domaines d’actions stratégiques. Le jury a également retenu comme critère la qualité des enseignements pratiques et professionnalisants.

Les formations de l’UPEC labellisées par « Medicen Paris Region »

- Licence Professionnelle Industries pharmaceutiques, cosmétologiques et de santé :gestion, production et valorisation, parcours « Développement du Médicament » - IUT Créteil-Vitry.

> Diplôme d’ingénieur spécialité Ingénierie Spécialisée en Biomédical et Santé – ESIPE Créteil (Institut Supérieur des Biosciences ISBS).

> Master mention sciences et technologie de l’agriculture, de l’alimentation et de l’environnement (STA2E), parcours biologie intégrative OMICs, Faculté des sciences et technologie

> Master 2 Mention Biologie Santé, Spécialité « Biothérapies Tissulaires, Cellulaires et Géniques », Faculté de médecine

Le pôle de compétitivité « Medicen Paris Region »

Medicen Paris Region est un pôle de compétitivité mondial créé en 2005. Il a l’ambition de donner à l'Île-de-France une place de leader européen, au plan industriel, dans les domaines de l'innovation diagnostique et thérapeutique ainsi que des hautes technologies pour la santé, et de lui permettre ainsi de devenir l’un des centres mondiaux de médecine translationnelle.
La  démarche partenariale de Medicen Paris Region répond à la logique de création de valeur économique en Ile-de-France stimulée par l’innovation, à la base même de la conception des pôles de compétitivité.
Pour mieux répondre aux attentes de ses entreprises adhérentes et à leurs besoins en ressources humaines qualifiées à court, moyen et long terme, le pôle a mis en place en 2015 une labellisation des formations initiales et en apprentissage de la région Ile-de-France dans ses Domaines d’Actions Stratégiques : Diagnostic in vitro, Imagerie diagnostique et interventionnelle, Médecine régénératrice et biomatériaux, TIC&Santé, Médecine translationnelle.
Cette labellisation veut souligner la qualité des enseignements pratiques et professionnalisants et l’adéquation de la formation aux besoins des entreprises de l’écosystème, notamment l’existence d’un lien avec la santé et le patient, la médecine, la clinique et/ou les pathologies.

Pour en savoir plus
> Medicen