Vous êtes ici : Langue FREnseignant.e-chercheur.eActualités

• Formation,
  • Pédagogie,

PRIX PEPS 2019 : le projet EduTeam JdR, lauréat du certificat d’excellence "Innovation Pédagogique"

Publié le 29 août 2019

Le 31 juillet 2019, le prix PEPS "Passion Enseignement et Pédagogie dans le Supérieur" a décerné un certificat d’excellence à l’UPEC dans la catégorie "Innovation pédagogique" pour le projet "EdUTeam JdR" du Gamixlab.

PEPS logo
Créé en 2015, le fablab Gamixlab, soutenu par l’UFR des sciences économiques et de gestion et l’Ésipe-Créteil, permet aux étudiant.e.s et personnels de l’UPEC de réaliser toutes formes de projets ludopédagogiques : conception de jeux vidéo, jeux de rôle, simulateur de vol professionnel basse fidélité, jeux de société, etc.

Lauréat d'un certificat d'excellence "Innovation pédagogique" pour la 2e année consécutive, le Gamixlab est de nouveau reconnu pour son unité d'enseignement combinant approche projet et hybridation pour mieux motiver les étudiant.e.s.

Le prix PEPS

Le prix PEPS "Passion Enseignement et Pédagogie dans le Supérieur" a pour vocation de récompenser les projets les plus novateurs dans le domaine de la pédagogie au sein de l’Enseignement supérieur.

> Le Gamixlab
> Le prix PEPS