• Innovation,
  • Formation,

Prix PEPS 2018: e-ASSR, lauréate du certificat d'excellence "Formation tout au long de la vie"

Publié le 16 octobre 2018

Le 12 octobre 2018, le prix PEPS « Passion Enseignement et Pédagogie dans le Supérieur » a décerné un certificat d'excellence à la Licence professionnelle à distance ASSR dans la catégorie "Formation tout au long de la vie".

Prix PEPS e assr lauréate du certificat d'excellence formation tout au long de la vie

le 12 octobre 2018

Lieu(x)
Sénart
Afin de répondre à l’évolution des technologies, la Licence Professionnelle Administration et Sécurité des Systèmes parcours Réseaux d’entreprises de l’IUT Sénart-Fontainebleau a intégré une première promotion en distanciel en 2016.

Cette innovation a permis à la formation de s'adresser à un public plus large tels que les salarié.e.s ne désirant pas interrompre leur emploi, apprenant.e.s hors Ile-de-France, francophones voulant suivre la formation depuis l'étranger et les personnes handicapées. La première promotion, très dynamique, a montré que la formation à distance accentuait la communication entre étudiant.e.s et enseignant.e.s.

C'est ce dispositif que récompense le prix PEPS en décernant à la formation le certificat d'excellence dans la catégorie "Formation tout au long de la vie" qui reconnaît la contribution à la sécurisation des parcours professionnels tout en prenant en compte la diversité des besoins.

La deuxième promotion qui termine la formation est tout aussi dynamique que la première et offre un très bon retour sur ce nouveau dispositif avec des étudiant.e.s qui ont renforcé leur sens de l'organisation et leur capacité à travailler de façon collaborative.