La 9e édition des Prix de thèses UPE récompense quatre membres de l’UPEC

Publié le 9 janvier 2018

Le 7 novembre 2017, l’Université Paris-Est a organisé la neuvième édition des Prix de Thèses UPE soutenues en 2016. Quatre lauréats sont issus de l’UPEC.

La 9e édition des Prix de thèses UPE récompense quatre membres de l’UPEC

le 8 janvier 2018

Les Prix de thèses d’Université Paris-Est distinguent chaque année, pour chacune de ses écoles doctorales, les meilleurs travaux présélectionnés pour leur qualité, leur originalité et leur portée vis-à-vis de la société.

Parmi les lauréats de cette neuvième édition, 4 sont issus de l’UPEC :
Jeanne Chiron (LIS) : « Le dialogue éducatif des Lumières : innovations, permanences et fantasmes (1754-1804) »
Sina Naserian (IMRB) : « La voie TNF/TNFR2 : une nouvelle immunothérapie ciblant les points de contrôle dans l’allogreffe de cellules souches hématopoïétiques »
Muriel Froment-Meurice (LAB’URBA) : « Produire et réguler les espaces publics contemporains. Les politiques de gestion de l'indésirabilité à Paris »
Bénédicte Lombart (LIPHA) : « De la cécité empathique transitoire à la prudence dans les soins. Au sujet de la contention lors des soins en pédiatrie »

Les prix de cette 9e édition ont été remis par Jacques Lautman, professeur émérite à la Maison méditerranéenne des sciences de l’homme – CNRS/ Aix-Marseille Université, président du jury Sciences Humaines et Sociales et Genevieve Loupias, professeur émérite à l’Université Pierre et Marie Curie, présidente du jury Sciences et Santé.